Kisangani/ Réhabilitation du pont Masendula, l’Hon. Bienvenu Bolonge sauve une situation pourrie depuis des lustres et qui appauvrissait davantage la population
Le centre-ville de Kisangani était coupé de plusieurs localités de la Collectivité-secteur Lubuya Bera pendant plusieurs mois, pourtant des contrées nourricières pour la capitale tshopolaise qu’est Kisangani.
Et pour cause, la dégradation, mieux, l’écoulement partiel du pont Masendula situé sur l’axe Maleke-Kandangwa en passant par les villages Ngene-Ngene et Likenga dans la Collectivité-secteur Lubuya Bera.
Une situation qui a beaucoup entravée les usagers de ce tronçon, situation aux conséquences graves notamment : Les pertes en vies humaines (le dernier cas, un motard qui avait succombé de ses blessures sur le champ après avoir fini sa course sous les eaux et cogné sa tête sur les mitrailles), la décomposition des produits alimentaires suite à la difficulté de les évacuer de ces coins périphériques vers le centre-ville de Kisangani, la hausse vertigineuse des prix de denrées alimentaires sur le marché de Kisangani, notamment, maïs, riz, maniocs et ses feuilles, la farine de maïs et de manioc, les charbons, les bois de chauffage, de l’huile de palme etc.

Pendant ses périples à travers sa base, ses différents fiefs stratégiques, en tant que Député de proximité, l’honorable Bienvenu Bolonge Limote s’est imprégné du calvaire que vit depuis plusieurs mois, la population de ces coins composée en grande partie de ses électeurs, le danger que présente ce pont en vétusté insupportable et de ses incidences négatives sur l’économie et le social tant dans les faubourgs que dans la ville de Kisangani.

Ceci étant, le Député de proximité n’a pas hésité d’agir. Il a mis la main dans la poche et mis son temps en contribution en s’y rendant régulièrement pour faire le suivi des travaux, encourager ceux qui sont à l’oeuvre et travailler à leur côté.
Aujourd’hui, le pont est revêtu de sa belle robe, il a recouvré sa peau neuve à la grande satisfaction de la population.

Avec la réhabilitation de ce chef-d’oeuvre, Bienvenu Bolonge vient de contribuer à lutter contre la spéculation de prix de denrées alimentaires sur le marché de Kisangani et contre le pourrissement des produits agricoles cultivés par les compatriotes de Ngene-Ngene, Maleke, Kandangwa, Likenga etc.
Ceci est un sacrifice pour un Député qui, au delà de ses prérogatives de contrôler, légiférer et représenter, met en contribution ses émoluments pour doter à sa base les ouvrages infrasturels qui contribuent à la stabilité sociale et économique.
Rien à dire : Bravo et ceci est un exemple à copier absolument.
A suivre.
MM.