Tshopo/ La Dynamique des jeunes de Banalia salue l’arrêt du Conseil d’État et félicite les nouvelles autorités provinciales

Vues : 391
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 38 Seconde (s)

Tshopo/ La Dynamique des jeunes de Banalia salue l’arrêt du Conseil d’État et félicite les nouvelles autorités provinciales

Devant la presse boyomaise ce 31 mai 2022, la Dynamique des jeunes de Banalia ont lu une déclaration relativement à l’actualité de l’heure en province de la Tshopo dominée par le processus électoral de Gouverneur et Vice-gouverneur.

Après les deux tours de scrutin respectivement le 06 et le 09 mai, sont intervenus les arrêts de la Cour d’appel et du Conseil d’État.

Pour ces jeunes de Banalia, territoire situé à 120 Km de la ville de Kisangani, vox populi, vox Deo, c’est-à-dire, la voix du peuple c’est la voix de Dieu. D’où, la Haute Cour de la république a dit le Droit, Droit étant même l’émanation des élus provinciaux qui avaient clairement et véritablement exprimés leur volonté de voir les leaderships de Madeleine Nikomba et de Paulin Lendongolia laisser une emprunte à la Tshopo dans laquelle leurs soucis de la servir avant même cette élévation ne sont plus à démontrer au regard des actions concrètes posées à travers la ville de Kisangani et les territoires.

Tshopo faut ebonga : Manik. Photo DT.

Pour cela, les jeunes de Banalia réunis au sein de cette Dynamique ont réitéré leur accompagnement et leur soutien indéfectible à la quatrième Gouverneure et présentent leurs sincères félicitations à tous deux car, avec eux Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia, le développement est certain.

Occasion pour ces jeunes d’appeler toute la population, jeunes et vieux, toutes tendances confondues à apporter leurs soutien et accompagnement en leur portant conseils et propositions concrètes pour le bien-être collectif de tshopolais, afin que leur réussite vende l’image de la Tshopo à la face du monde et la hisse au rang des provinces émergentes de la république.

Hon. Paulin Lendongolia, pleinement Vice-gouverneur. Photo DT

Tshopo, il faut e bonga.

A suivre.

MM

  • Articles similaires

    Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités À l’occasion du lancement de sa fondation, Francy Bangala Boyoma s’est rendu ce mercredi 24 juin 2026 au Gouvernorat de la province de la Tshopo. L’objectif de cette rencontre était de présenter…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant Ce mardi 23 juin 2026, Francy Bangala Boyoma est arrivé dans la ville de Kisangani par l’aéroport international de Bangboka. Sous un soleil de plomb, les Boyomais ont bravé les…

    Lire ...

    Continue