Tshopo/Nikomba et moi-même demeurerons vos fils et fille nonobstant l’issue des enjeux politiques actuelles : Dr Laddy Yangotikala aux notables en toute humilité

Vues : 308
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 15 Seconde (s)

Tshopo/Nikomba et moi-même demeurerons vos fils et fille nonobstant l’issue des enjeux politiques actuelles : Dr Laddy Yangotikala aux notables en toute humilité

« C’est avec attention particulière et soutenue que que j’observe les enjeux politiques de l’heure dans ma Tshopo natale », ainsi s’est exprimé ce fils de la Tshopo Docteur Laddy Yangotikala à Orientale Infos ce lundi 23 mai 2022.

Hon. Madeleine et son suppléant Dr Laddy. Photo DT

Ceci, après les sorties médiatiques de différents camps aux élections de Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province de la Tshopo, élection qui est aujourd’hui à sa phase de contentieux au second degré après son annulation par la Cour Administrative d’Appel il y a peu.

Docteur Laddy Yangotikala, dans son humilité légendaire et avec profonds respects qui le caractérisent dès son jeune âge, s’est adressé à ceux qu’il a qualifié de « ses pères », notables et aînés qui vivent à Kinshasa comme à Kisangani.

Mutoto wa Heshima.

« A mes Pères, le Professeur Lombeya, Professeur Emilie Bongeli, Professeur Antoine Modia, l’Honorable Jean-Pierre Daruwezi Mokombe, Monsieur Bernard Kasusula, etc., je resterai votre fils, Madeleine Nikomba restera votre fille. vous savez que vous bénéficiez de nous profonds respects et celà à vie. Aucune circonstance ne changera celà ».

Docteur Laddy Yangotikala de poursuivre : « A mes aînés Honorable Gaston Musemena Bongala, Honorable Professeur Faustin Toengaho, Honorable Jean Ilongo Tokole, Honorable Samuel Simene wa Simene, Honorable Paulin Maembo, Honorable Augustin Osumaka, Honorable Anastasie Moleko, l’Administrateur Bijoux Lombeya etc., nous sommes fiers de vous avoir comme aînés qui marquez positivement le temps et inspirez plusieurs parmi nous jeunes de la génération montante. Grâce à vous, nous comprenons que c’est possible par la combativité et la bravoure de relever des grands défis. Madeleine Nikomba et moi-même Laddy Yangotikala, vous garantissons une seule chose: Vous serez toujours honorés, peu importe l’issue de cette bataille électorale qui n’est qu’effet de la démocratie ».

Laddy Yangotikala s’est dit confiant en ces aînés-là car plusieurs implications se cachent derrière leurs notoriétés, quand bien-même ils n’envoient personne parler à leurs noms.
Nous restons positifs en disant que chacun fasse sa part et Dieu pourvoit en vue du développement et le désenclavement de la plus vaste province de la république, a-t-il conclu.

Hon. Madeleine Nikomba. Photo DT.

Un message salué à sa juste valeur par beaucoup d’internautes vivant tant à Kinshasa qu’à Kisangani qui se sont dits émerveillés par ce degré d’humilité, de respect et de considération d’un fils aux pères et d’un cadet à ses aînés, peu importe le challenge électoral.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    RDC/Reconduction de Doudou Fwamba, Christian Moleko vante les prouesses d’un technocrate et remercie le Chef de l’Etat

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Reconduction de Doudou Fwamba, Christian Moleko vante les prouesses d’un technocrate et remercie le Chef de l’Etat En sa qualité de fils et notable de la Tshopo, l’ingénieur Christian Moleko se dit l’homme le plus satisfait de la reconduction du fils de la Tshopo…

    Lire ...

    Continue
    RDC/La reconduction de Doudou Fwamba au Ministère des Finances, Francis Bangala descend à Kisangani pour remercier Fatshi

    Partagez »

    Partagez »      RDC/La reconduction de Doudou Fwamba au Ministère des Finances, Francis Bangala descend à Kisangani pour remercier Fatshi Ce vendredi 08 août 2025, à la suite de la sortie du Gouvernement de la République par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Francy…

    Lire ...

    Continue