Tshopo/L’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur annulée, rendez-vous dans 7 jours

Vues : 424
Partagez »
Temps de lecture :51 Seconde (s)

La ville de Kisangani s’est réveillée sous un climat politique tout autre ce jeudi 19 mai 2022.

Et pour cause, l’annulation ce jour de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur à la Tshopo à son deuxième tour par la Cour Administrative d’appel de la Tshopo.

Vue de la plénière.

Ainsi, se fondant sur l’arrêt rendu par la Cour précitée, le rendez-vous est pris pour le 26 mai 2022, soit sept jours après. Et donc, Madeleine Nikomba Sabangu sera en face de Kapalata Maloha Akondoko Tony pour la reprise du deuxième tour.

Signalons que la Cour, au regard de la requête introduite par la candidate Madeleine Nikomba, la Ceni a validé la voix d’un non-député. Ici, il s’agit de monsieur Ngandi suppléant de l’honorable Jean-Pierre Litema, suppléant non investi conformément à la loi, pourtant l’honorable Jean-Pierre Litema Yeni alors Ministre provincial des ITPR avait démissionné et devrait regagner l’hémicycle, siéger valablement et participer au vote.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités À l’occasion du lancement de sa fondation, Francy Bangala Boyoma s’est rendu ce mercredi 24 juin 2026 au Gouvernorat de la province de la Tshopo. L’objectif de cette rencontre était de présenter…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant Ce mardi 23 juin 2026, Francy Bangala Boyoma est arrivé dans la ville de Kisangani par l’aéroport international de Bangboka. Sous un soleil de plomb, les Boyomais ont bravé les…

    Lire ...

    Continue

    One thought on “Tshopo/L’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur annulée, rendez-vous dans 7 jours

    1. Dura lex sid lex, le verdict est rendu, attendons voir la suite quant à ce, la démission ne se présume pas, elle se prouve, l’éclectique se situe en calibre chance, soit pour monsieur Tony soit à Madame Madeleine, mais nos élus doivent opérer un choix judicieux pour garantir l’intérêt supérieur de la province.

    Comments are closed.