Tshopo/ Christian Ombilingo Mwaka salut le forum sur l’unité et la réconciliation des katangais et veut de ça à Kisangani
Des États-Unis d’Amérique où il est en séjour de travail, précisément à Washington, Christian Ombilingo Mwaka, DGA du FPI suit de près l’actualité du pays comme celle de sa Tshopo natale.
Le forum sur l’unité et la réconciliation des filles et fils Katangais qui a été ouvert mardi 17 mai 2022 à Lubumbashi dans le Haut Katanga a attiré son attention particulière, ce, parce qu’il s’agissait d’une occasion pour les participants de plancher sur la genèse des conflits, en vue des solutions pour une réconciliation sincère.
Christian Ombilingo Mwaka dit Magufuli Tshopolais et Apôtre de la paix a applaudi de deux mains cette initiative qui rentre dans le cadre de la philosophie du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lutte nuit et jour pour la cohésion du peuple congolais et la paix nationale.

Pour Christian Ombilingo Mwaka, l’initiative du Révérend Fulgence Muteba, celle de tenter une réconciliation pareille est plus interpellatrice qu’à prendre à la légère.
En sa qualité d’Apôtre de la paix et de l’unité, Christian Ombilingo Mwaka a apprécié à sa juste valeur cette démarche qui, selon lui, est hautement spirituelle.
Ombilingo estime que ceci devrait inspirer chacune des 26 provinces de la république car, aucune réconciliation n’est possible au niveau national si ça brûle au niveau des entités de base.

A en croire Christian Ombilingo Mwaka, le processus de réconciliation doit commencer par nos familles biologiques, nos villages, nos groupements ou chefferies, nos territoires, nos villes jusqu’à toucher le territoire national. Ce sera même le ciment de l’unité nationale. Penser autrement suppose être Apôtre de la division, a poursuivi Christian Ombilingo Mwaka Apôtre de la paix qui va conclure qu’avant de se réconcilier avec Dieu, l’homme doit commencer par se réconcilier avec lui-même.
A suivre.
MM.