Bas-Uélé/Marche à zéro incident, une marrée humaine derrière le Gouv Mike-David Mokeni pour un soutien total au Pdt Fatshi, aux Fardc et aux Wazalendo
Ce jeudi 30 janvier 2025, tout Bas-Uélé, tous ses territoires confondus, étaient debout. Toute la population a répondu à l’appel du Gouverneur de province Mike-David Mokeni à manifester un soutien indéfectible au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC et aux vaillants combattants Wazalendo à la suite de l’agression rwandaise qui menace la partie Est de la République Démocratique du Congo jusqu’à avoir du toupet de pénétrer la capitale de la province du Nord-Kivu, à savoir la ville de Goma, soutien manifesté à travers une marche Patriotique, Républicaine et Pacifique.
Le mot d’ordre du Gouverneur Mike-David Mokeni a été respecté à la lettre par sa population qui a accepté de tout abandonné : marchés, magasins et boutiques fermés, activités champêtres et autres suspendues.
C’est une marrée humaine qui accompagne le Gouverneur Mike-David Mokeni dans une discipline hors-pair, sans un seul incident, ni débordement en dépit du nombre évalué à plusieurs milliers de compatriotes.
Il faut rappeler que cette marche s’est déroulée dans tous les territoires qui composent la province du Bas-Uélé au même moment que dans la ville de Buta.
Du rond-point cinquantenaire en passant par le Boulevard Lumumba, les manifestants ont chuté à la Mairie de la ville de Buta où le Gouverneur de province devait s’adresser à sa population dans un méga meeting.
Mike-David Mokeni appelle sa population à soutenir davantage le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort et qui mouille sa chemise pour que la paix revienne sur toute l’étendue de la République malgré la détermination des ennemis à la nuisance et à l’occupation anarchique des localités de la RDC.
Le même message de soutien est lancé à cette paisible population en faveur des vaillants soldats des FARDC et les combattants Wazalendu qui servent sous le drapeau afin qu’ils tiennent bon dans l’accomplissement de leurs serments de défendre la République contre toute sorte d’ennemi, poure cas échéant, contre l’agression de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 commandée par Paul Kagame.
Le Gouverneur de province appelle sa population à la vigilance, à dénoncer tout mouvement suspect et à collaborer avec les autorités afin que l’ennemi n’ait jamais accès sur le sol du Bas-Uélé.
Au même moment, l’autorité provinciale Mike-David Mokeni lance la collecte humanitaire sur toute l’étendue du Bas-Uélé, notamment le don en argent, habits, vivres et non-vivres en faveur des militaires au front et des déplacés de cette guerre injuste imposée à la RDC par le pays de 1000 collines, le Rwanda de Paul Kagame.
Dans l’unité nationale, avec Dieu, tous derrière le Commandant Suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Congo sortira victorieux, conclut Mike-David Mokeni Gouverneur de la province du Bas-Uélé.
MM.