Haut-Uele/Les raisons du report de la mache de soutien au Président de la République et aux FARDC par le Gouverneur Jean Bakomito

Vues : 319
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 3 Seconde (s)

Haut-Uele/Les raisons du report de la mache de soutien au Président de la République et aux FARDC par le Gouverneur Jean Bakomito

Initialement prévue ce jeudi 30 janvier 2025 à Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele, au nord-est de la RDC, la marche de soutien au Chef de l’État et Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie dits Wazalendo, est reportée à une date ultérieure.

C’est ce qu’a affirmé tard dans la soirée de ce mercredi 29 janvier, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, dans une interview livrée à la cellule de Communication du Gouvernorat, évoquant des raisons d’ordres organisationnelle et sécuritaire.

Le Chef du Gouvernement Provincial a cependant renouvelé son soutien au Père de la nation, Félix Tshisekedi, et la condamnation de l’agression injuste du Rwanda contre la République Démocratique du Congo, tout en plaidant pour la justice en faveur de milliers de compatriotes meurtris dans ces affres.

Jean Bakomito Gambu a par ailleurs appelé ses administrés à rester en état d’alerte maximale en attendant le nouveau programme qui sera établi pour cette manifestation, dans une dynamique de solidarité nationale.

*Cellule de Communication Gouvernorat/ Haut-Uele.*

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue