![](https://orientaleinfo.com/ndakukazadi/2025/01/Screenshot_20250129_155331_WhatsApp.jpg)
Haut-Uélé/Soutien total au Pdt Fatshi et aux Fardc, avec Dieu, la RDC vaincra ses ennemis : Jean Bakomito en prélude de la marche à Isiro
Dans un élan de solidarité nationale, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’honorable Jean Bakomito Gambu, a lancé un appel à une marche de soutien au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi qu’aux patriotes Wazalendo.
Organisée pour ce jeudi 30 janvier 2025, la marche partira de l’espace vert de Mayogo passant par les grandes artères de la ville d’Isiro pour chuter à l’esplanade du gouvernorat, indique le communiqué de l’autorité provinciale.
Jean Bakomito Gambu, souhaite rassembler les Haut-Ueliens autour de cette cause nationale, pour montrer leur unité et leur détermination face aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.
Cependant, il appelle toutes les couches sociales de la province à prendre part activement à cette initiative. Une forte mobilisation est attendue, signe d’unité et de patriotisme des Haut-Ueliens.
Cette mobilisation intervient dans un contexte de tensions accrues dans l’est du pays, où les FARDC et les patriotes Wazalendo luttent pour défendre la souveraineté nationale. Le message du Gouverneur Jean Bakomito est clair » la solidarité nationale est essentielle pour faire face aux menaces qui pèsent sur la République Démocratique du Congo »
Pour rappel, le M23/AFC, appuyé par le Rwanda, est accusé de déstabilisation de l’est de la RDC et de violations de Droits Humains, une situation qui continue de blesser l’attention de la communauté Congolaise.
Le Haut-Uele se tient debout aux côtés des FARDC et du Chef de l’État pour défendre la paix et la souveraineté de la République Démocratique du Congo.
Cellule de communication Gouvernorat du Haut-Uélé