30 November 2024

Kisangani / Ce qu’il faut retenir des vacances parlementaires de la Sénatrice Zeta Bamanyisa Anita

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 30 Seconde (s)

Kisangani / Ce qu’il faut retenir des vacances parlementaires de la Sénatrice Zeta Bamanyisa Anita

La Sénatrice Zeta Bamanyisa Anita a mis à profit ses vacances parlementaires dans la ville de Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo.

Arrivée à Kisangani, elle est allée d’abord présenter les civilités au Gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo.

Maurice Abibu Sakapela et l’Honorable Zeta Bamanyisa Anita ont passé en revue le problème d’électricité, denrée qui est devenue très rare à Kisangani depuis la nuit de temps. Le Gouverneur intérimaire a fait savoir à son hôte qu’avec un besoin de plus de 40 mégawatts, la centrale hydroélectrique de Tshopo 2 n’a jusque-là que 6 mégawatts, raison pour laquelle le délestage est remarquable à travers différents quartiers de la ville.

Une situation très préoccupante pour la Sénatrice Zeta Bamanyisa. Elle a promis de ramener le dossier au Senat, pousser à ce que solutions définitives soient trouvées au niveau du gouvernement de la République.

Après avoir présenté ses civilités à l’autorité provinciale, en tant qu’émanation de l’assemblée provinciale, la Sénatrice Zeta Bamanyisa a organisé une grande séance de travail avec les Députés provinciaux.

Tous les élus provinciaux avaient répondu présents à l’invitation de leur élue.

Dans une ambiance bon enfant, les députés n’avaient pas manqué l’occasion de parler de problèmes que connaissent leurs bases respectives, avant de reconnaître tout de même la volonté dont fait montre l’honorable Zeta Bamanyisa Anita en rentrant à la base, contrairement à d’autres sénateurs, surtout d’autres époques qui, eux, préféraient aller passer leurs vacances parlementaires en Europe.

En réaction, la Sénatrice Zeta Bamanyisa a rassuré ses hôtes qu’il en sera ainsi pour elle. Elle ne peut pas se passer des Députés provinciaux et leurs bases car sans eux, elle ne serait jamais appelée Sénatrice.

Séance tenante, elle a demandé à tous les députés provinciaux de lui faire parvenir par écrit, les doléances de leurs bases respectives pour lui permettre de les ramener au Senat et voir la possibilité de faire des recommandations au gouvernement de la République en vue des solutions durables et définitives.

Sénatrice Zeta Bamanyisa Anita. Photo DT. 

Après cette séance de travail avec les élus provinciaux, la Sénatrice de la Tshopo s’est lancée dans les activités de son parti FNSD. Là, elle a rassemblé les cadres et militants du FNSD pour réarmer leur moral et leur faire voir que 2023 n’est plus loin, il faut être concentré pour la redynamisation du parti.

En bonne mère de famille, à ce mois de la femme, la Sénatrice a pensé aux femmes. A cet effet, elle a effectué une visite à l’ôpital ODILE situé à la rive droite de la rivière Tshopo, précisément dans le quartier non loin du pont Tshopo. Là, l’Honorable Zeta a payé les factures des malades bloqués à cause de l’mpayement de factures. A l’occasion, elle a communié avec de petits enfants en leur distribuant le peu qu’elle avait ramené dans sa gibecière.

MM.

Previous post RDC-ROME / Séjour des Parlementaires catholiques au Vatican, l’Hon. Geneviève Inagosi plaide auprès du Pape François en faveur de la canonisation de Anoalite et de Bakanja
Next post Kisangani / 16ème anniversaire de la Constitution de la RDC, Me Jean-Denis Longanja en fait l’autopsie et apporte sa pierre de contribution