
Kisangani-DGRPT/Numérisation et sécurisation de guichets, Patrick Valancio exécute la stratégie du Gouvernement Lendongolia
Remise et installation ce mercredi 23 avril 2025 des équipements de numérisation des guichets aux différentes barrières de la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo par le Ministre provincial des Finances Patrick Valancio Asumani Madropia. Ce, en exécution de la vision du Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga dans le secteur des finances de la province. Il s’est fait accompagner du Directeur Général de la DGRPT, des cadres de son ministère ainsi que ceux de la régie.
Les barrières concernées par cette opération aujourd’hui n’étaient autres que celles du PK13 et PK23 route Ituri et celle du PK23 route Lubutu.
A en croire le Ministre provincial des Finances, les caméras de surveillance revêtent un double avantage à savoir : financier et sécuritaire. Financier, car elles vont permettre à la DGRPT d’avoir les vraies statistiques des véhicules et tout mouvement opéré à ces barrières. Sécuritaire, car elles permettront aux services de sécurité d’avoir un cœur net sur le contrôle par ses services de l’entrée des véhicules et tout autre mouvement sur place.
Hormis les caméras de surveillance qui serviront la DGRPT et autres services de sécurité, le Ministre dote, de manière spécifique, à la DGRPT, des POS, Point Sel, (Point de vente en français), afin d’accroître davantage la maximisation des recettes et doter au Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga les moyens de sa politique et exécuter son programme d’action à la grande satisfaction de la population.
A cet effet, le Ministre provincial des Finances appelle les responsables des services concernés à protéger ces instruments en bon père de famille afin d’encourager le Gouverneur de province à en doter d’autres.
Cette détermination va s’étendre dans d’autres points de perception de la ville et de la province conformément à la vision du Gouverneur de province qui veut d’une administration financière numérisée et sécurisée.
Orientale Infos