Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise

Vues : 359
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 39 Seconde (s)

Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise

Ce samedi 29 mars 2025, tous les sportifs pratiquants des arts martiaux se sont joints officiellement au Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga pour répondre à l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à barrer la route à l’ennemi qui agresse la RDC et qui se targue la poitrine de vouloir progresser jusqu’à Kisangani.

Ils sont partis du Gouvernorat à la grande poste de Kisangani où les discours d’engagement et de détermination s’étaient prononcés et des démonstrations se sont exhibées devant l’autorité provinciale en présence d’une foule compacte des boyomais ayant mordu à l’hameçon.

Ils étaient tous présents, toutes catégories confondues, notamment Karaté do, Karaté, Taekwondo, Jiu-jitsu, Boxe, MMA, ce, toutes ceintures confondues, jeunes et vieux, hommes et femmes pratiquants des arts martiaux ont, à l’unanimité rassuré le Gouverneur de province d’une réponse favorable à l’appel du Président de la République et disent leur disponibilité à barrer la route aux agresseurs qui ont beaucoup endeuillé la République.

Paulin Lendongolia Lebabonga s’est dit émerveillé par cette grande initiative et promet tout son soutien. Il a demandé aux responsables de tous ces groupes de s’organiser de manière à obtenir le soutien de son gouvernement pour répondre à plusieurs exigences avant d’annoncer son début des entraînements.

Il rappelle qu’en RDC, tous les congolais avaient déjà décidé et convenu que quiconque veut accéder au pouvoir doit passer par les élections et non par les armes. C’est ainsi que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était massivement élu par les congolais à plus de 74% sur toute l’étendue de la République. Quiconque veut le remplacer, au stade actuel, doit attendre le prochain cycle électoral en 2028, postuler et gagner les élections comme lui et ce de la même façon, pour tout aspirant à d’autres mandats électifs.

La RDC n’a pas besoin d’un nouveau Genocost, martèle le Gouverneur de la province de la Tshopo.

MM.

  • Articles similaires

    Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments La maximisation des recettes, la stabilité et l’ordre qui règnent ces jours au sein de la Division provinciale de l’Urbanisme de la Tshopo tourmentent les…

    Lire ...

    Continue
    Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

    Partagez »

    Partagez »      Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David Ce mardi 25 mars 2025, les 600 receus de la province du Bas-Uélé ont quitté Buta à destination de Kinshasa via l’aéroport national de Zega pour…

    Lire ...

    Continue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *