
Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise
Ce samedi 29 mars 2025, tous les sportifs pratiquants des arts martiaux se sont joints officiellement au Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga pour répondre à l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à barrer la route à l’ennemi qui agresse la RDC et qui se targue la poitrine de vouloir progresser jusqu’à Kisangani.
Ils sont partis du Gouvernorat à la grande poste de Kisangani où les discours d’engagement et de détermination s’étaient prononcés et des démonstrations se sont exhibées devant l’autorité provinciale en présence d’une foule compacte des boyomais ayant mordu à l’hameçon.
Ils étaient tous présents, toutes catégories confondues, notamment Karaté do, Karaté, Taekwondo, Jiu-jitsu, Boxe, MMA, ce, toutes ceintures confondues, jeunes et vieux, hommes et femmes pratiquants des arts martiaux ont, à l’unanimité rassuré le Gouverneur de province d’une réponse favorable à l’appel du Président de la République et disent leur disponibilité à barrer la route aux agresseurs qui ont beaucoup endeuillé la République.
Paulin Lendongolia Lebabonga s’est dit émerveillé par cette grande initiative et promet tout son soutien. Il a demandé aux responsables de tous ces groupes de s’organiser de manière à obtenir le soutien de son gouvernement pour répondre à plusieurs exigences avant d’annoncer son début des entraînements.
Il rappelle qu’en RDC, tous les congolais avaient déjà décidé et convenu que quiconque veut accéder au pouvoir doit passer par les élections et non par les armes. C’est ainsi que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était massivement élu par les congolais à plus de 74% sur toute l’étendue de la République. Quiconque veut le remplacer, au stade actuel, doit attendre le prochain cycle électoral en 2028, postuler et gagner les élections comme lui et ce de la même façon, pour tout aspirant à d’autres mandats électifs.
La RDC n’a pas besoin d’un nouveau Genocost, martèle le Gouverneur de la province de la Tshopo.
MM.