Buta/Agression rwandaise, le Bas-Uélé traque les propagandistes du M23 sur les réseaux sociaux

Vues : 278
Partagez »
Temps de lecture :54 Seconde (s)

Buta/Agression rwandaise, le Bas-Uélé traque les propagandistes du M23 sur les réseaux sociaux

Face à la manipulation et à la désinformation propagées sur les réseaux sociaux dans le Bas-Uélé par des individus mal intentionnés, le gouverneur de la province, Mike-David Mokeni, intensifie la riposte.

Il vient de mettre en place une task force chargée d’assurer une veille permanente sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp actifs dans la province.

L’annonce a été faite ce mardi 4 mars lors d’une causerie morale avec différentes couches de la population du Bas-Uélé.

L’objectif est de contrer la diffusion du « poison rwandais », autrement dit les fausses informations sur l’agression, afin d’empêcher leur propagation sur les plateformes numériques locales.

« Nous mettons en garde les administrateurs de groupes sur les réseaux sociaux et WhatsApp. Étant responsables du contenu diffusé sur leurs plateformes, s’ils laissent passer ce type de messages, ils devront en répondre devant la justice et seront considérés comme des complices », a averti le gouverneur Mike-David Mokeni.

Cellule de Communication Progou

  • Articles similaires

    Haut-Uélé–FRIVAO/Le Gouverneur Jean Bakomito en échange stratégique avec le PCA a.i. Dismas Kitenge à Kisangani

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé–FRIVAO/Le Gouverneur Jean Bakomito en échange stratégique avec le PCA a.i. Dismas Kitenge à Kisangani De 11 h à 12 h 30, ce samedi 07 février 2026, des échanges fructueux ont eu lieu entre le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Jean Bakomito Gambu…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/L’aéroport de Bangoka reste opérationnel 24h/24, le Gouverneur Paulin dément toute fermeture

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/L’aéroport de Bangoka reste opérationnel 24h/24, le Gouverneur Paulin dément toute fermeture L’aéroport international de Bangoka à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo, demeure pleinement opérationnel et ouvert au trafic aérien 24 heures sur 24, contrairement aux fausses informations lancées par le…

    Lire ...

    Continue