![](https://orientaleinfo.com/ndakukazadi/2025/01/GridArt_20250128_131024775-1-scaled.jpg)
RDC/En solidarité à la population de Goma, en colère, les kinois s’en prennent aux différentes ambassades, les boyomais envahissent les rues de Kisangani
Ce matin, certaines rues de la capitale sont prises d’assaut par les kinoises et kinois en pleine marche de protestation contre la tentative d’occupation de la ville de Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu par l’armée rwandaise RDF sous couvert du M23.
Tshangu s’est jeté dans la rue, Mont Amba n’est pas en reste, Limete est aussi en danse sans oublier les alentours du palais du peuple et le long du grand boulevard du 30 juin.
Pas de transport en commun, tout compatriote est porteur de rameau à la main, chaque véhicule des particuliers ou moto est obligé de placer un rameau, seule condition pour passer les foules paisiblement. Des pneus sont brûlés sur différentes artères de Kinshasa, signes d’expression de colère contre les actions génocidaires de Kagame.
Quelques ambassades étaient attaquées par les manifestants notamment celles des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Ouganda et autres.
Pendant ce temps, à Kisangani, la LUCHA s’est mobilisée, elle a connu l’appui de la population. Ils sont partis de la poste et ont sillonné les différentes artères de la ville de Kisangani. Des mouvements similaires sont signalés à Bukavu et autres villes de la République, pendant qu’à Bunia c’est la paralysie des activités.
A suivre.
MM.