RDC/En solidarité à la population de Goma, en colère, les kinois s’en prennent aux différentes ambassades, les boyomais envahissent les rues de Kisangani

Vues : 360
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 9 Seconde (s)

RDC/En solidarité à la population de Goma, en colère, les kinois s’en prennent aux différentes ambassades, les boyomais envahissent les rues de Kisangani

Ce matin, certaines rues de la capitale sont prises d’assaut par les kinoises et kinois en pleine marche de protestation contre la tentative d’occupation de la ville de Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu par l’armée rwandaise RDF sous couvert du M23.

Tshangu s’est jeté dans la rue, Mont Amba n’est pas en reste, Limete est aussi en danse sans oublier les alentours du palais du peuple et le long du grand boulevard du 30 juin.

Pas de transport en commun, tout compatriote est porteur de rameau à la main, chaque véhicule des particuliers ou moto est obligé de placer un rameau, seule condition pour passer les foules paisiblement. Des pneus sont brûlés sur différentes artères de Kinshasa, signes d’expression de colère contre les actions génocidaires de Kagame.

Quelques ambassades étaient attaquées par les manifestants notamment celles des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Ouganda et autres.

Pendant ce temps, à Kisangani, la LUCHA s’est mobilisée, elle a connu l’appui de la population. Ils sont partis de la poste et ont sillonné les différentes artères de la ville de Kisangani. Des mouvements similaires sont signalés à Bukavu et autres villes de la République, pendant qu’à Bunia c’est la paralysie des activités.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uele/La justice est saisie d’une affaire controversée liée à la gestion de la province

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/La justice est saisie d’une affaire controversée liée à la gestion de la province Suite aux accusations fallacieuses portées à l’endroit de l’Exécutif Provincial , une plainte a été officiellement déposée auprès du Procureur Général près la Cour de Cassation, contre Monsieur Tanzia Tembe…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/Des chinois trouvés dans l’exploitation illicite dans la concession Kibali arrêtés sur ordre du Ministre des Mines Louis Wathum

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Des chinois trouvés dans l’exploitation illicite dans la concession Kibali arrêtés sur ordre du Ministre des Mines Louis Wathum En compagnie du Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’honorable Jean Bakomito Gambu, le Ministre national des Mines, Louis Wathum Kabamba, a effectué ce dimanche…

    Lire ...

    Continue