
Tshopo-DGRPT/Les Nouveaux Ministres, un bras séculier pour la matérialisation des réformes initiées par le Gouv PLL, contrairement aux insinuations de l’ACP et autres détracteurs : DG Mamita
L’avènement du gouvernement provincial (LENDONGOLIA 1) permettra une bonne coordination des réformes et des décisions initiées par Son Excellence Mr le Gouverneur qui a pris l’engagement de développer la province par son programme Tshopo MOSALA par le fait que chaque ministre bouscule la DG pour connaître ses actes et cherche à atteindre ses assignations.
Il n’est un secret pour personne que le Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga a une vision très ambitieuse qui rêve d’un développement holistique de la Tshopo sur toute son étendue, mieux, de tous les sept territoires qui la composant.
D’aucuns n’ignorent que pour y parvenir, le Gouverneur de province a besoin de moyens se sa politique. Ces moyens dont les sources sont organisées par les lois de la République, proviennent entre autres des recettes à caractère provinciales collectées par la DGRPT. Celle-ci fonctionne selon les règles établies.
Pour ce qui est de l’année 2024, devant les chevaliers de la plume de l’ACP, la Directrice Générale de la DGRPT Mamita Lokomba avait avoué que la mobilisation des recettes n’ont pas atteint le niveau qu’elle s’est assigné pour l’exercice 2024 suite au changement au niveau de l’exécutif provincial caractérisé, plus est, de pas mal de réformes initiées par le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga notamment la digitalisation, le paiement et l’informatisation de tout le système. Pour être appliquées, ces réformes ne seraient possibles que si l’équipe Gouvernementale est mise en place par le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga capablede suivre les décisions de l’autoritéprovinciale.
Aujourd’hui, avec la formation du Gouvernement Lendongolia, la pendule est à l’heure. L’arrivée de Patrick Valancio Madropia à la tête du Ministère provincial des Finances la régie renaît de ses centres sous l’encadrement du Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga et aujourd’hui, la courbe est ascendante.
MM.