
Kananga/Constant Mutamba mouille sa chemise pour un accueil chaleureux dans le Kasaï Central de ses N’kambo
Sur le tarmac de l’aéroport de Kananga, Constant MUTAMBA et ses collègues du gouvernement, tous déplacés pour accueillir, ce mardi 24 décembre 2024, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après avoir salué la délégation venue le recevoir à l’aéroport, le magistrat suprême s’est dirigée à la place de l’indépendance où il a tenu un meeting.
Esquissant un sourire aux lèvres et brandissant le signe de la victoire, le président congolais, visiblement heureux de revoir ses compatriotes de Kananga n’a pas pu cacher sa satisfaction.
Dans une place de l’indépendance noir de monde, l’accueil chaleureux réservé au 1er citoyen témoigne de l’amour lui porté par les congolais de cette contrée.
Dans son allocution, Félix Tshisekedi a promis de mettre les bouchées doubles pour améliorer la situation de vie en rendant notamment effective la desserte en eau potable dans ce coin de la RDC.
Son franc parler toujours au rendez-vous, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination à réformer la constitution qu’à concurrence de l’appréciation du peuple congolais.
_« Si vous voulez que l’on change, on changera. Si vous voulez que ça reste ainsi, ça reste »_ a déclaré le Chef de l’État au sujet du changement constitutionnelle.
Notons que ce meeting marque le début de l’itinérance du président de la République dans l’espace grand Kasaï.
- CELCOM