RDC/Sur demande du MinEtat Mutamba, les territoires de Kabinda et Lubao bénéficient de 600 lampadaires chez ANSER

Vues : 211
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 35 Seconde (s)

RDC/Sur demande du MinEtat Mutamba, les territoires de Kabinda et Lubao bénéficient de 600 lampadaires chez ANSER

En réponse à un besoin urgent d’éclairage public, la Province de Lomami, plus précisément la Ville de Kabinda et le Territoire de Lubao, viennent de gagner un important lot de lampadaires solaires grâce à l’intervention du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, auprès de l’Agence Nationale des Services Energétiques en milieux ruraux et périurbains (ANSER).

Ce projet, fruit du lobbying actif de ce fils du terroir, marque une avancée significative vers le développement de ces deux entités.

Au total, plus de 400 lampadaires seront installés dans la Ville de Kabinda et 200 lampadaires dans le Territoire de Lubao. Une équipe d’ingénieurs est déjà en route pour débuter les travaux dès la semaine prochaine.

Ces installations devraient permettre aux habitants de fêter les festivités de fin d’année dans un cadre mieux éclairé et plus sécurisé.

D’après l’équipe d’ingénieurs, le projet ne se limite pas à l’éclairage public. Comme l’avait annoncé le Ministre d’État Constant Mutamba lors de son dernier passage dans la région, ce projet prévoit également de lancer prochainement une deuxième phase qui consistera à installer des kits solaires dans les maisons d’habitation.

Et, il se poursuivra dans les autres entités de la Province. Cette initiative vise à améliorer durablement la qualité de vie des populations locales.

Ce geste est salué par les autorités locales et la population, qui y voient une réponse concrète à leurs attentes. Car, ce projet d’éclairage public, au-delà de son aspect pratique, apporte un message d’espoir pour un avenir plus lumineux dans tous les sens du terme.

Les habitants attendent avec impatience le début des travaux et remercient le Ministre pour son engagement en faveur du développement de la Province de Lomami.

La Rédaction

  • Articles similaires

    Tshopo/Tronçon Yelenge-Yangambi-Yaekela (116 km) en réhabilitation par TFC, un satisfecit de l’Hon. Trésor Limengo élu d’Isangi

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/Tronçon Yelenge-Yangambi-Yaekela (116 km) en réhabilitation par TFC, un satisfecit de l’Hon. Trésor Limengo élu d’Isangi Lancement le 06 mai 2025 par le Vice-gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku des travaux de réhabilitation de la route Yelenge-Yangambi-Yaekela dans la province de la Tshopo. Ces…

    Lire ...

    Continue
    Tshopo/En inaugurant la route Bokala-Wamba et le pont Loleka, PHC contribue au désenclavement des territoires de Yahuma, Basoko et Isangi et renforce la cohésion sociale

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/En inaugurant la route Bokala-Wamba et le pont Loleka, PHC contribue au désenclavement des territoires de Yahuma, Basoko et Isangi et renforce la cohésion sociale PHC inaugure deux infrastructures clés et rapproche les territoires de la Tshopo Dans les zones rurales de la RDC,…

    Lire ...

    Continue