Tshopo/Sur base d’un programme ambitieux et réaliste, le Gouvernement Lendogolia investi à l’unanimité par les Députés provinciaux

Vues : 572
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 36 Seconde (s)

Tshopo/Sur base d’un programme ambitieux et réaliste, le Gouvernement Lendogolia investi à l’unanimité par les Députés provinciaux

Dans cette salle pleine à craquer de Hope International School, s’est tenue la plénière consacrée entre autres à la présentation du programme d’actions du Gouverneur de province et l’investiture du gouvernement provincial.

Paulin Lendongolia Lebabonga résume sa vision Tshopo Mosala, à travers ce programme d’actions, autour de 5 piliers majeurs à savoir, la Gouvernance ; l’économie, capital naturel et finances ; Infrastructures et Désenclavement de la province de la Tshopo ; Environnement et Changements Climatiques et Capital humain et accès aux services sociaux de base. Un programme très ambitieux et réaliste dont l’exécution va jusqu’à 5 ans sur 27 axes, 170 actions et 412 activités afin de répondre aux attentes de sa population qui est impatiente de vivre le développement effectif de la Tshopo qui a stagné depuis des lustres, ayant même perdu sa place de troisième pool économique du pays.

Deux piliers majeurs prennent au moins 97% des prévisions quinquenales à savoir, l’économie, capital naturel et finances avec 38,91%, tandis que 58,70% sont consacrés aux infrastructures et désenclavement de la province de la Tshopo.

Après débat, les députés provinciaux avaient formulé autant de questions et amendements à intégrer dans le document final pour une vision holistique d’un développement intégral de la vaste province de la République.

En réaction, le Gouverneur de province rassure les députés provinciaux de l’intégration de tous les amendements tels que par eux voulus au profit de leurs bases respectives en tant que représentants du peuple.

Ainsi, s’en suivra l’étape du vote dont le mode choisi était à mains levées.

24 sur les 24 députés provinciaux présents dans la salle ont voté pour l’adoption du programme, du coup, le gouvernement provincial a été investi.

Place à présent au travail. Orientale Infos présente ses vives félicitations aux nominés et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs fonctions.

MM.

  • Articles similaires

    Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments La maximisation des recettes, la stabilité et l’ordre qui règnent ces jours au sein de la Division provinciale de l’Urbanisme de la Tshopo tourmentent les…

    Lire ...

    Continue
    Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

    Partagez »

    Partagez »      Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David Ce mardi 25 mars 2025, les 600 receus de la province du Bas-Uélé ont quitté Buta à destination de Kinshasa via l’aéroport national de Zega pour…

    Lire ...

    Continue