TSHOPO/Tournoi PHC des jeunes talents à LOKUTU, oeuvre signée Fondation PHC

Vues : 368
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 6 Seconde (s)

TSHOPO/Tournoi PHC des jeunes talents à LOKUTU, oeuvre signée Fondation PHC

C’est dans sa mission d’apporter des opportunités aux communautés que la fondation PHC a organisé un tournoi PHC des jeunes talents de football pour permettre aux footballeurs juniors talentueux de jouer en présence des recruteurs internationaux, en vue de leur donner des opportunités de carrière.

Une initiative très salutaire prise par PHC qui s’engage à préparer les jeunes talents et cimenter la cohésion entre les communautés de la province de la Tshopo et la Fondation PHC, Plantations et Huilerie du Congo. Ce tournoi met en lice les joueurs de moins de 18 ans et rassemble non seulement les jeunes talents, mais également les recruteurs internationaux. Il sied de préciser que les joueurs sont soutenus par la Fondation PHC.

Le faire-play et la discipline doivent régner lors de cette compétition martèle Pr Mpoko Bokanga, Directeur de la Fondation. Il précise en même temps que les joueurs qui vont se distinguer seront davantage soutenus par la fondation pour développer leurs talents.

Ainsi, six équipes issues de trois territoires de la province de la Tshopo, à savoir Basoko, Isangi et Yahuma prennent part à cette compétition de deux jours. Pour cette première journée, l’issue demeure incertaine pour les compétiteurs sur le terrain Père Jabosi.

Dossier à suivre.

Orientale Infos

  • Articles similaires

    Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments La maximisation des recettes, la stabilité et l’ordre qui règnent ces jours au sein de la Division provinciale de l’Urbanisme de la Tshopo tourmentent les…

    Lire ...

    Continue
    Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

    Partagez »

    Partagez »      Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David Ce mardi 25 mars 2025, les 600 receus de la province du Bas-Uélé ont quitté Buta à destination de Kinshasa via l’aéroport national de Zega pour…

    Lire ...

    Continue