TSHOPO/Tournoi PHC des jeunes talents à LOKUTU, oeuvre signée Fondation PHC

Vues : 542
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 6 Seconde (s)

TSHOPO/Tournoi PHC des jeunes talents à LOKUTU, oeuvre signée Fondation PHC

C’est dans sa mission d’apporter des opportunités aux communautés que la fondation PHC a organisé un tournoi PHC des jeunes talents de football pour permettre aux footballeurs juniors talentueux de jouer en présence des recruteurs internationaux, en vue de leur donner des opportunités de carrière.

Une initiative très salutaire prise par PHC qui s’engage à préparer les jeunes talents et cimenter la cohésion entre les communautés de la province de la Tshopo et la Fondation PHC, Plantations et Huilerie du Congo. Ce tournoi met en lice les joueurs de moins de 18 ans et rassemble non seulement les jeunes talents, mais également les recruteurs internationaux. Il sied de préciser que les joueurs sont soutenus par la Fondation PHC.

Le faire-play et la discipline doivent régner lors de cette compétition martèle Pr Mpoko Bokanga, Directeur de la Fondation. Il précise en même temps que les joueurs qui vont se distinguer seront davantage soutenus par la fondation pour développer leurs talents.

Ainsi, six équipes issues de trois territoires de la province de la Tshopo, à savoir Basoko, Isangi et Yahuma prennent part à cette compétition de deux jours. Pour cette première journée, l’issue demeure incertaine pour les compétiteurs sur le terrain Père Jabosi.

Dossier à suivre.

Orientale Infos

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue