Kisangani/11000 élèves à travers 17 écoles bénéficient des fournitures scolaires : Don de la Fondation Doudou Fwamba

Vues : 170
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 23 Seconde (s)

Kisangani/11000 élèves à travers 17 écoles bénéficient des fournitures scolaires : Don de la Fondation Doudou Fwamba

C’était une journée marathon pour Trésor Botamba Ahuka Coordonnateur de la Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi le jeudi 10 octobre 2024.

Sur instruction de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi initiateur de la Fondation qui porte son nom, Trésor Botamba a procédé à la distribution des fournitures scolaires à 17 écoles à travers la ville de Kisangani.

Plus de 11000 (onze mille) élèves ont bénéficié des cahiers, des stylos et autres biens pouvant les aider à bien étudier. S’en est suivi le carnaval scolaire, un message d’encouragement aux parents et aux élèves. Le même geste va s’étendre dans les 7 territoires qui composent la province de la Tshopo, rassure le Coordonnateur Trésor Botamba Ahuka.

Par ce geste d’altruisme et de générosité, le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi s’inscrit dans la droite ligne du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se soucie de l’éducation des enfants et des conditions de vie et de travail des enseignants.

Partout où il passait, Trésor Botamba recevait des remerciements infinis des bénéficiaires en l’endroit du donateur qui n’est autre que Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, Patron de la Fondation qui porte son nom et Ministre congolais des Finances.

Doudou Fwamba, l’argentier congolais montre combien il est attaché à sa Tshopo et à l’avenir non seulement des enfants, mais aussi de cette plus vaste province de la République. Il vient là de sauver plusieurs élèves qui étaient en manque de fournitures scolaires et soulager les parents qui ne dormaient pas en réfléchissant comment compléter les fournitures scolaires des enfants.

MM

  • Articles similaires

    Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/Les recettes galopantes et l’administration saine : 2 prouesses qui plongent les détracteurs du CD Basomboli dans les tourments La maximisation des recettes, la stabilité et l’ordre qui règnent ces jours au sein de la Division provinciale de l’Urbanisme de la Tshopo tourmentent les…

    Lire ...

    Continue
    Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David

    Partagez »

    Partagez »      Bas-Uélé/Les 600 recrus amenés centre de formation à Kin, preuve d’un soutien total au Cmdt Suprême, dixit Mike-David Ce mardi 25 mars 2025, les 600 receus de la province du Bas-Uélé ont quitté Buta à destination de Kinshasa via l’aéroport national de Zega pour…

    Lire ...

    Continue