RDC/En tant que fille de la Grande Orientale, la Questeure Adjointe AN Grâce Neema invite ses frères et sœurs (Ituri, HU, BU et Tshopo) à accueillir massivement le Chef de l’État

Vues : 539
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 46 Seconde (s)

RDC/En tant que fille de la Grande Orientale, la Questeure Adjointe AN Grâce Neema invite ses frères et sœurs (Ituri, HU, BU et Tshopo) à accueillir massivement le Chef de l’État

MESSAGE DE L’HONORABLE GRÂCE NEEMA PAININYE A LA POPULATION DE LA GRANDE ORIENTALE A L’OCCASION DE L’ARRIVÉE DU CHEF DE L’ÉTAT A KISANGANI

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, chers frères et sœurs de la Grande Orientale (Ituri, Haut-Uélé, Bas-Uélé et Tshopo ainsi que toutes ses communes, Lubunga, Kisangani, Kabondo, Mangobo, Makiso et Tshopo y compris la collectivité-secteur de Lubuyabera ), le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé chez nous. Il va fouler le sol de la ville de Kisangani un de ces jours.

Sa présence à Kisangani témoignage qu’il n’a jamais cessé de penser en cette partie de la République et en nous ses compatriotes qui y vivons.

C’est même pour cela qu’il ne ferme pas l’oeil devant des multiples problèmes qui nous accablent, notamment, liés à l’insécurité, aux infrastructures et autres défis de développement.

Ainsi, en tant que fille de la Grande Orientale, je vous appelle à réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kisangani comme il ne l’a été dans aucune province de la République. Témoignons-lui notre amour et notre hospitalité légendaire en tant que berceau du nationalisme, en tant que peuple uni en dépit du démembrement constitutionnel.

Si beaucoup sont déjà réalisés sous son impulsion, croyons dur comme fer que le Président de la République est déterminé à offrir des infrastructures de base pour relier nos provinces par voies routières, pour moderniser nos voiries urbaines et pour y rétablir la sécurité afin de renforcer notre bien-être commun.

Tous, rendons-nous à l’aéroport international de Bangboka, accueillons chaleureusement Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et prenons part au meeting qu’il va animer à notre attention pour l’écouter.

Disons tous, Bienvenue chez nous Président, boyeyi bolamu epayi n’a biso Mokonzi, karibu kwetu raïs.

HONORABLE Grâce NEEMA PAININYE

Députée Nationale Élue d’Ango et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Actions concrètes, le Gouverneur Jean Bakomito, un Architecte Silencieux de Développement

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Actions concrètes, le Gouverneur Jean Bakomito, un Architecte Silencieux de Développement Les sphères politiques actuellement dominées par les bruits et les polémiques, le Gouverneur Jean Bakomito a choisi de tourner le dos aux murmures et de se concentrer sur l’essentiel : Bâtir un avenir…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Régime juridique, contentieux et répression des infractions douanières, un nouveau livre du Prof. Starmans Bofoe

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Régime juridique, contentieux et répression des infractions douanières, un nouveau livre du Prof. Starmans Bofoe Dans ce livre publié aux éditions Le Harmattan et préfacé par le professeur Ursil Lelo Di Makungu, l’auteur précise que la construction du Droit Pénal Douanier en République Démocratique…

    Lire ...

    Continue