Buta/Réhabilitation de la Route Nationale N°4 (Bas-Uélé – Tshopo), le Gouverneur Mike David avid Mokeni lance les travaux

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 33 Seconde (s)

Buta/Réhabilitation de la Route Nationale N°4 (Bas-Uélé – Tshopo), le Gouverneur Mike David avid Mokeni lance les travaux

Le Gouverneur de la province du Bas-Uélé Mike-david Mokeni a donné le go des travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°4, dans son axe compris entre le Bas-Uélé et la Tshopo .

A travers ce projet, le gouverneur Mike David Mokeni veut offrir aux habitants de sa province et aux usagers de la RN4, des infrastructures routières qui remplissent les conditions de circulation fluide des personnes et leurs marchandises.

La réhabilitation de cette route est la réponse aux préoccupations de la population, à qui, il avait promis de ne se sentir à l’aise que lorsqu’elle disposera d’infrastructures routières imposantes.

« Je pense que toutes les voix de nos populations ont été entendues « , a-t-il lâché lors de la cérémonie du lancement des travaux de cette route capitale pour la province du Bas-Uélé.

La réhabilitation de cet axe routier va renforcer la connexion avec la province voisine de la Tshopo, ce qui accentuera le degré des échanges commerciaux.

Ce qui accompagne la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi,  » le peuple d’abord », qui met le peuple congolais au centre de sa politique.

Aussitôt investi, le Gouverneur Mike David Mokeni a fait de la modernisation des infrastructures routières du Bas-Uélé sa priorité et la plus importante de ses ambitions.

Ce qui l’avait poussé à faire une mission à l’intérieur de la province pour se rendre compte de l’état des infrastructures routières, le cas échéant, la RN 4 dans son tronçon compris entre Buta et Télé.

Après de lobbying et la mobilisation du gouvernement central pour la cause, le ministre national du développement rural, Mohindo Nzangi s’était personnellement déplacé au Bas-Uélé et a palpé du doigt l’inexistence des infrastructures routières nécessaires dans le Bas-Uélé.

CellCom Bas-Uélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo/Visite des chantiers, le Gouv Paulin Lendongolia imprime une nouvelle marque de gestion : Passation des marchés, financer les travaux puis assurer le suivi
Next post Kisangani/375 L2 Panden, 161 Bachelors, 4 Ir Agronomes, 20 pharmaciens, 107 Dr, un record battu par le CoGe Bongilo reconnu par le Gouv Paulin représentant de la Ministre Marie-Thérèse Sombo