RDC-AN/Hon. Neema Paininye Grâce, élue Questeur Adjoint, la voix de l’EGO entendue, c’est la nation qui gagne

Vues : 946
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 37 Seconde (s)

RDC-AN/Hon. Neema Paininye Grâce, élue Questeur Adjoint, la voix de l’EGO entendue, c’est la nation qui gagne

C’est en toute transparence et dans le respect des lois de la République que se sont déroulées les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo le mercredi 22 mai 2024 au palais du peuple.

Neuf candidatures retenues pour 7 postes à pourvoir. Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence, Premier Vice-président, candidat unique qui n’était autre que Tshilumbayi Musau Isaac Jean-Claude, avec comme deuxième Vice-président, Christophe Mboso N’kodia Pwanga. Le candidat Rapporteur était aussi unique, en la personne de Djoli Eseng’ekeli Jacques et deux candidats Rapporteur Adjoint dont, Munongo Inamizi Dominique et Constant Mutamba Ntungunga. Une seule candidature à la Questure. Il s’agit bel et bien de Polipoli Lunda Chimène et une candidature unique au poste de Questeur Adjoint à savoir, Neema Paininye Grâce.

Tous ont été élus par leurs pairs, sauf Constant Mutamba Ntungunga qui a été battu par son collègue Munongo Inamizi Dominique au poste de Rapporteur Adjoint.

Tous les habitants de la Grande Orientale saluent l’élection de l’honorable Neema Paininye Grâce qui représente ses intérêts au sein du bureau de l’Assemblée nationale hormis les missions régaliennes lui dévolues en tant que telle dans ses attributions au service de la nation.

A son tour, après son élection, l’Honorable Questeur Adjoint Neema Paininye Grâce a remercié tous les honorables Députés Nationaux pour la confiance placée en sa modeste personne et a promis de se mettre résolument au travail dans le respect de son job description de façon qu’ils soient toujours satisfaits de sa prestation au sein du bureau de la chambre basse du parlement.

A toute la population congolaise, particulièrement celle de la Grande Orientale, la Questeur lance un message de vifs remerciements et ne cesse de solliciter un accompagnement pour qu’il accomplisse sa tâche et la mission lui dévolue par la constitution.

MM.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue