RDC/Élections du bureau définitif de l’AN, la Grande Orientale très favorable à la candidature de l’Hon. Neema Paininye Grâce, Questeur Adjoint

Vues : 574
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 2 Seconde (s)

RDC/Élections du bureau définitif de l’AN, la Grande Orientale très favorable à la candidature de l’Hon. Neema Paininye Grâce, Questeur Adjoint

Enfin, la voix de la Grande Orientale a été entendue, elle qui était oubliée par le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation lors de la composition de la liste des candidatures aux postes à pourvoir au sein du bureau définitif dont l’élection est prévue ce mercredi 22 mai 2024, elle a enfin sa part. Bien que pas trop satisfaisante, au moins sa voix a été entendue, car une de ses filles a été finalement retenue au poste de Questeur Adjoint. Il s’agit bel et bien de l’honorable Neema Paininye Grâce Députée Nationale élue de la circonscription d’Ango dans la province du Bas-Uélé.

En effet, l’honorable Neema Paininye Grâce représente la PEP-AAAP, une troisième force politique au sein de la majorité présidentielle. Après le gong lancé de partout à travers la Grande Orientale, pour raison d’équilibre, il a été demandé à la PEP-AAAP d’y présenter une femme qui soit élue et ressortissante de la Grande Orientale. N’ayant personne qui répondait à ce critère, l’honorable Neema Paininye Grâce est cooptée en tant que telle et en tant que haut cadre de CODE, un regroupement membre du PCR. Le décor est déjà planté, les violons s’accordent parfaitement entre ces deux regroupements politiques et le ciel s’est éclairé à l’issue de la réunion du Présidium de la PEP-AAAP la veille des élections.

Au regard de son parcours élogieux, la Grande Orientale a une répondante très valable qui va la représenter au sein du bureau de l’Assemblée nationale, celle qui ne manquera pas de défendre ses intérêts dans des grandes messes politiques importantes pour la nation. L’Honorable Neema Paininye Grâce, cette dame au grand cœur qui s’est fait élire deux fois en 2018 et en 2023, signe d’une femme d’État, elle incarne des valeurs républicaines irrévocables et acceptées par le peuple, elle, qui est connue sous le sobriquet de Défenseuse du peuple. Son passage à la Gecamines comme ADMINISTRATEUR est un atout majeur dans l’expérience à mettre au service du bureau de la Chambre basse du parlement.

Ainsi, elle appelle tous ses collègues à lui faire confiance et à voter massivement, mieux, à l’unanimité pour elle et ils ne seront pas déçus.

Bravo à cette fille de la Grande Orientale qui a le soutien de tous. Neema Paininye Grâce, Questeur Adjoint de l’Assemblée Nationale.

MM.

  • Articles similaires

    Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL “Tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise Ce samedi 29 mars 2025, tous les sportifs pratiquants des arts martiaux se sont joints officiellement au Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga pour…

    Lire ...

    Continue