Kisangani/Maître Issa Masudi Monet remercie toute sa base boyomaise et l’appelle à la sérénité
Il s’est déroulé, le 20 décembre 2023 en RDC, les élections présidentielles, législatives nationales, provinciales et municipales.
Issa Masudi Monet était bel et bien candidat aux législatives nationales pour la circonscription électorale de Kisangani-ville pour le compte de l’UCE, Union pour un Congo Émergent, parti cher à Maître Gervais Lubambirhe Nyamulemi.
N’ayant pas été proclamé provisoirement par la CENI, Maître Monet Masudi s’est plutôt montré démocrate et s’est incliné face à cette réalité, en dépit de nombre de voix qu’il a obtenues telles que révélées par les procès verbaux de la centrale électorale.
Des milliers de voix obtenues grâce à un travail de terrain effectué sur toute l’étendue de la ville, mieux, à travers toutes les six communes qui composent la ville de Kisangani où il était question de sensibiliser ses compatriotes à voter utile tant à la magistrature suprême qu’à la Députation nationale, provinciale et municipale. Appelant à voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidence de la République, il demandait humblement aux siens de voter pour lui à la députation nationale. L’engouement était total, l’appel était respecté car le Chef de l’État était massivement élu à Kisangani, lui-même, avec des milliers de voix a été malheureusement frappé par les critériums de la CENI.
Au regard de tout ce qui précède, Maître Monet Masudi a jugé bon d’adresser ses vifs remerciements à tout celui qui a cru en lui et l’ayant exprimé par son vote. A tout celui qui n’a pas encore cru en lui, Monet Masudi demande de croire car sa lutte est noble à savoir : Lutte pour le bien-être collectif.
Pour lui, cette lutte ne peut pas se mener qu’à l’assemblée nationale, mais plutôt, partout où il peut se trouver en train de servir. Ainsi, il appelle les boyomais à toujours lui faire confiance car son amour pour Kisangani est immense.
Il se dit être disponible de servir. Au stade actuel, il est à la disposition de l’autorité morale de son parti et son regroupement politiques et du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a demandé à tous les congolais de rester du bon côté de l’histoire.
A suivre.
MM.