Tshopo-Isangi/En dépit des résultats des élections, Me Georges TOILIYE BITONDO réitère son amour pour Isangi & la Tshopo et remercie sa base

Vues : 401
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 25 Seconde (s)

Tshopo-Isangi/En dépit des résultats des élections, Me Georges TOILIYE BITONDO réitère son amour pour Isangi & la Tshopo et remercie sa base

Il est de notoriété de tous que les élections législatives provinciales se sont déroulées le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, hormis les législatives nationales, les municipales et le scrutin présidentiel.

Le territoire d’Isangi n’en était pas en reste. Parmi les nombreux candidats à la députation provinciale, il faut noter la candidature de maître Georges TOILIYE BITONDO. Ici, il était question de se lancer dans un challenge en convainquant les électeurs en fonction de ce qu’on veut réellement faire pour eux, pour le territoire et pour la province, une fois élu Député provincial.

Maître Georges TOILIYE, juriste de renom, connaissant les missions dévolues à un Député provincial par la Constitution, n’a pas manqué d’insister sur ce Député conscient qu’il devra être, sachant qu’il serait d’une grande contribution aux côtés de ses potentiels collègues dans l’élaboration du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale avant son vernissage par la Cour Constitutionnelle, dans l’élaboration des édits provinciaux avant leur promulgation par le Gouverneur, dans le Contrôle sans complaisance de l’exécutif provincial et services publics de l’État etc.

Il a insisté sur la rigueur dont il devrait faire montre dans le choix des Gouverneurs et des Sénateurs car, en ayant un bon Gouverneur, soucieux des problèmes qui rongent le territoire d’Isangi en particulier, la province de la Tshopo en général, il est clair que ce serait une lueur d’espoir pour le développement de cette partie de la République.

Beaucoup ont cru en lui et lui ont témoigné leur confiance en votant massivement pour lui, malheureusement, c’était sans compter avec autant de critères mis en place par la centrale électorale qui en a décidé autrement.

Ceci ne l’a pas découragé. Maître Georges TOILIYE BITONDO est resté égal à lui-même et réitère son amour pour son Isangi natal et sa province de la Tshopo tout en restant disponible de servir partout où la hiérarchie le placerait.

Ci-dessous, son message in-extenso :

Moi, Me Georges TOILIYE BITONDO, candidat aux dernières élections provinciales pour la circonscription d’Isangi, je rends grâce à Dieu et remercie tous les électeurs qui m’avaient fait confiance. Les résultats n’ayant pas été positifs, je continuerai à servir mon pays, ma province de la tshopo et mon territoire d’isangi même sans être Député. La République a besoin de toutes les intelligences pour son décollage et son développement stable.

Je crois que je suis parmi ceux qui constituent la grande famille des politiques en réserve.

Nous avons des idées, des projets et des connaissances à mettre en oeuvre pour le bien-être de nos populations.
Que les électeurs d’isangi trouvent ici l’expression de ma gratitude en ce moment où les conséquences néfastes des recentes inondations continuent à les ravager. Que Dieu bénisse la RDC, la tshopo et ISANGI.

Me Georges TOILIYE n° 93

Rédaction

  • Articles similaires

    Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL “Tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise Ce samedi 29 mars 2025, tous les sportifs pratiquants des arts martiaux se sont joints officiellement au Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga pour…

    Lire ...

    Continue