Orientale Infos à tous les heureux élus provinciaux de la Tshopo : MM, Mbuyi Mukadi, Éditeur
Le lundi 05 février 2024 est une date de tous les enjeux et inoubliable pour la province de la Tshopo, une date qui consacre l’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire de la Tshopo devenue province depuis 2015 dont le développement est une nécessité et une urgence.
Oui, la Tshopo qui a quitté les entrailles de la défunte Province Orientale démembrée pour s’émanciper, frayer son chemin et devenir grande et capable de disputer sa place de vaste province de la République Démocratique du Congo n’y est pas encore arrivée : Un défi qui vous attend.
Cet objectif de rapprocher les gouvernants des gouvernés reste en vigueur, chers élus Députés provinciaux. Vous avez du travail à faire, vous avez du pain sur la planche et toute la population tshopolaise de tous les 7 territoires vous fait confiance et sait qu’il est possible de déplacer les montagnes en donnant le meilleur de vous-même pour doter à la Tshopo ce dont elle a besoin : Son développement, le vivre-ensemble de son peuple et le bien-être collectif de ses habitants. (Elle vous observe).
Cela passe par le travail et ce travail commence dès demain le 05 février 2024 avec votre installation en tant que Députés Provinciaux, parce que de vous sortiront ses dirigeants, mieux, les animateurs majeurs de ses institutions à savoir, Gouverneur & Vice-gouverneur et Président de l’Assemblée provinciale ainsi que les membres du bureau.
Sans vouloir vous faire peur, chers heureux élus provinciaux, je vous préviens que la population tshopolaise de 2024 est largement différente de celle de 2015 ou 2016. Celle d’aujourd’hui a véritablement grandi et elle est éveillée. Même fait pour ses leaders d’opinion et ses leaders sociaux. Mettez-vous au travail pour mériter son accompagnement et sa protection. Travaillez dans l’harmonie, l’entente, bannissez les petits conflits ouverts que vous entreteniez lors des challenges politiques, remplissez réellement les missions qui vous sont dévolues par la constitution de la République pour obtenir une sanction positive en 2028 par vos électeurs à travers vos circonscriptions électorales respectives.
Demain ça commence, demain c’est un nouveau jour, je vous souhaite plein succès dans l’exercice de vos missions parlementaires. Fructueux mandat.
Mbuyi Mukadi, Éditeur.