RDC-Politique/Christophe BASEANE NANGAA n’est pas Corneille NANGAA YOBELUO, l’un ne mérite pas la crucifixion pour le fait et/ou l’acte posés par l’autre : Récit

Vues : 556
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 50 Seconde (s)

RDC-Politique/Christophe BASEANE NANGAA n’est pas Corneille NANGAA YOBELUO, l’un ne mérite pas la crucifixion pour le fait ou acte posé par l’autre : Récit

Ils sont tous fils du grand chef coutumier papa NANGAA. Il s’agit bel et bien de Corneille NANGAA YOBELUO l’aîné et Christophe BASEANE NANGAA le petit frère. Tous deux hommes politiques actuellement qui font parler d’eux, mais dans deux sphères politiques largement différentes.

En effet, si Corneille NANGAA YOBELUO a, pour des raisons qui lui sont propres, après l’expiration de son mandat à la tête de la CENI, opté pour l’opposition, son petit frère Christophe BASEANE NANGAA n’a jamais respiré l’air de l’opposition depuis qu’il commença sa carrière politique. Depuis les élections de 2018, candidat Député provincial et national pour le compte de la majorité présidentielle jusqu’à l’élection des Gouverneurs, il n’a jamais connu l’opposition.

Aux jours actuels, les positions politiques prises par Corneille NANGAA YOBELUO servent de l’arme aux détracteurs du Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA pour le tirer vers le bas et chercher à l’opposer à l’opinion tant locale, nationale qu’internationale, ainsi qu’à sa famille politique qu’est l’Union Sacrée de la Nation, particulièrement au Président de la République Fatshi qu’il sert pourtant avec loyauté, dévouement, abnégation, honnêteté et fidélité.

Ce que Christophe BASEANE NANGAA réalise comme actions au nom du Président de la République et au profit de son peuple dans la province du Haut-Uélé ne l’a été par aucun Gouverneur depuis novembre 2015 lors de l’avènement du Haut-Uélé comme province.

Oui, les prouesses réalisées par le Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA dans le Haut-Uélé ne peuvent que fâcher ses adversaires politiques et ses détracteurs au regard du leadership qu’il incarne actuellement au grand dame de plusieurs soi-disant grands politiques du coin.

Du coup, en manque d’arguments, ils se servent des prises de positions de Corneille NANGAA pour tenter de les imputer sur Christophe BASEANE NANGAA sachant bien qu’il n’en est pas le cas.

Christophe BASEANE NANGAA a choisi de rester du bon côté de l’histoire et est un véritable élève de l’école LE PEUPLE D’ABORD du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il l’a démontré lors de l’accueil triomphal du Président de la République à Isiro en marge de sa campagne électorale, un accueil digne de son rang. Christophe BASEANE NANGAA a rassuré au candidat numéro 20 que la province du Haut-Uélé est conquis à sa cause et votera massivement pour lui grâce aux actions posées et aux stratégies électorales liées à la campagne mises en place par le génie Christophe BASEANE NANGAA. Ici, CBN a procédé au travail de fourmi en déployant de grandes équipes dans tous les territoires qui composent la province du Haut-Uélé pour battre campagne pour le candidat numéro 20 en expliquant pourquoi Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO mérite le deuxième mandat. Chose faite, aucune raison de faire croire que les prises de positions de Corneille NANGAA engagent Christophe BASEANE NANGAA. Faux et archi-faux, la population n’étant pas dupe, l’Union Sacrée de la Nation ne l’est pas aussi non plus et ne croiront pas en cette machination des détracteurs du candidat numéro 7.

Les détracteurs doivent chercher d’autres matières pour alimenter leurs débats politiciens de caniveau car, Christophe BASEANE NANGAA est du bon côté de l’histoire avec le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour préserver les acquis de développement dans l’esprit de FATSHI BÉTON.

Rédaction/Orientale Infos

  • Articles similaires

    RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni Tout est parti de sa lettre adressée au Coordonnateur intérimaire du FRIVAO le 17 mars 2025, lorsque le Gouverneur de la…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni Tout est parti de sa lettre adressée au Coordonnateur intérimaire du FRIVAO le 17 mars 2025, lorsque le Gouverneur de la…

    Lire ...

    Continue