Kisangani/Pourquoi voter pour Fatshi 20 et MaNik 236 ? Les réponses de l’Hon. Bienvenu Bolongue le long de la route Maleke

Vues : 431
Partagez »
Temps de lecture :4 Minute (s), 13 Seconde (s)

Kisangani/Pourquoi voter pour Fatshi 20 et MaNik 236 ? Les réponses de l’Hon. Bienvenu Bolongue le long de la route Maleke

De pieds fermes dans la bataille, mieux dans ces joutes électorales qui s’annoncent rudes et ardues, l’honorable Bienvenu Bolongue Limote, lui-même candidat député provincial numéro 95 pour la circonscription électorale de Kisangani appelle au vote massif pour le candidat Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20, pour la candidate députée nationale Madeleine Nikomba Sabangu numéro 236 et lui-même candidat député provincial numéro 95, tous deux pour la circonscription électorale de Kisangani-ville.

De l’entrée de la route Maleke jusqu’au village Likenga en passant notamment par Katumba et autres localités de Ngenengene, c’est du monde qui se mobilise et exprime le souci d’écouter son interlocuteur connu il y a plusieurs années pour y avoir été élu en 2018 et pour ses actions en faveur de cette partie de la ville de Kisangani.

*Pourquoi voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi 20?*

Bienvenu Bolongue appelle sa base à voter massivement le candidat numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui a déjà planté les jalons de développement de la RDC au lieu de verser dans l’éternel recommencement.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a matérialisé la gratuité de l’enseignement là où ses prédécesseurs n’étaient pas en mesure pourtant une matière constitutionnelle depuis 2006, il applique la maternité gratuite au profit de ses compatriotes, sans parler de l’aéroport international de Bangboka dont la piste est en plein élargissement. Son aérogare déjà inauguré par le Président de la République, les 21 km allant de Kisangani à l’aéroport en pleins travaux d’asphaltage, hormis les écoles, centres de santé et autres édifices publics construits à travers la province de la Tshopo dans le cadre de PDL 145 T.

Pourquoi voter pour Madeleine Nikomba Sabangu, MNS 236?

Bienvenu Bolongue rassure que la candidate numéro 236 a démontré son souci pour la population de la Tshopo en général, celle de Maleke, Likenga ou de Ngenengene en particulier depuis la nuit des temps, plusieurs années avant même que l’on ne parle des élections. C’est ainsi qu’elle a pris l’initiative de construire la route Maleke bouchée depuis des lustres au vu et au su de ses prédécesseurs pourtant une route qui alimente la ville de Kisangani en denrées alimentaires. A cela s’ajoutent beaucoup d’autres réalisations notamment l’amélioration de desserte en électricité, la modernisation du stade Lumumba, le bétonnage de plusieurs artères de la ville, l’érection du robot roulage, la dotation de deux camions anti-incendie à la mairie, la dotation des motos à la police, l’acquisition des petits bateaux pour lutter contre les embarcations qui endeuillent la province et beaucoup d’autres réalisations qui concourent au bien-être collectif et au désenclavement de la plus vaste province de la République.

Ici, il faut rappeler la culture d’hommes et de femmes d’État qui caractérise Madeleine Nikomba qui, après élections sénatoriales, est l’unique qui se souciait de retourner à Kisangani et d’y poser des actions d’intérêt général. Allusion faite à la campagne d’intervention chirurgicale organisée par le truchement de sa Fondation qui a fait venir les Espagnols à Kisangani jusqu’à détecter le petit Jacques Issa qui souffrait d’une tumeur. Aujourd’hui, il a recouvré sa santé. Madeleine Nikomba a créé une école moderne, un hôpital viable, une université sur place à Kisangani. Il est clair qu’elle mérite mieux contrairement à beaucoup de challengers et/ou détracteurs. Réalisations et qualités qui fâchent ces challengers, mais qui enchantent la population.

Pourquoi voter pour Bienvenu Bolongue ?

Quant à lui-même, candidat député provincial numéro 95, Bienvenu Bolongue Limote dit être le meilleur député parce qu’il a initié trois édits contrairement à ses collègues. Il a eu, dit-il, à voter pour une Gouverneure qui a beaucoup réalisé. Ce qui fait à ce que les réalisations de la Gouverneure Madeleine Nikomba profitent à son bilan en tant que grand électeur et représentant du peuple.

L’occasion faisant le larron, l’élu de la ville de Kisangani apaise les boyomais quant à des agitations. Il précise que les détracteurs de la Gouverneure sont mécontents de toutes ces réalisations qui les tourmentent nuit et jour.

C’est ainsi qu’ils montent des mensonges ça et là pour la mettre en désaccord avec sa population. Faisant allusion à la prétendue vente de Lubunga, il n’y en a jamais eu une. Il y a eu plutôt cessation provisoire de terre par les Komo pour 5 ans à la Société Cap Congo et non une vente comme insinuent les ennemis de la vérité. Plus est, comment une cessation des terres des Komo pourrait amener les mboles et les Lengola à se battre pourtant ces terres ne se retrouvent pas dans leurs villages ? La cause est ailleurs, a-t-il renchéri.
Heureusement que la population a compris, a-t-il rassuré.

Enfin, il attire l’attention des siens à ne pas prêter oreilles aux candidats qui ne les approchent que pour vilipender les autres. Ils doivent plutôt leur demander “depuis tout ce temps écoulé, où étaient-ils”? Qu’ont-ils déjà fait en faveur de Maleke, de Likenga ?

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni Tout est parti de sa lettre adressée au Coordonnateur intérimaire du FRIVAO le 17 mars 2025, lorsque le Gouverneur de la…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Le MinEtat C. Mutamba annoncé à Kis pour le lancement de l’indemnisation dans le BU,HU et Ituri, retombées du réveil de Mike Mokeni Tout est parti de sa lettre adressée au Coordonnateur intérimaire du FRIVAO le 17 mars 2025, lorsque le Gouverneur de la…

    Lire ...

    Continue