Haut-Uélé/Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Officiellement annoncé à Isiro, le Gouverneur Christophe Baseane dans la mobilisation populaire
Dans un message officiel parvenu au gouvernorat de la province du Haut-Uélé à des heures vespérales du mercredi 25 octobre 2023, il est annoncé officiellement l’arrivée à Isiro du Premier Ministre Chef du Gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde.
Dans la capitale du Haut-Uélé, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa est mobilisé pour ce faire depuis son retour de Kinshasa le vendredi 06 octobre 2023 où il participait au mini-congrès de l’Union Sacrée de la Nation, là même où il recevait la première annonce de l’arrivée du Chef du Gouvernement.
Ce jeudi 26 octobre 2023, 24 heures après cette annonce officielle, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa n’a pas été du tout repos. D’abord, conférer avec les différentes couches de la population, ensuite la descente sur terrain.
Dans sa mobilisation populaire, tôt le matin, il harangue une foule compacte non loin du rond-point Lumumba en diagonale du gouvernorat de province, puis au siège de Congo Espoir.
Pendant ce temps, Christophe Baseane Nangaa confère avec ses compatriotes de la structure Haut-Uélé d’abord, actifs dans les travaux d’assainissement de la ville d’Isiro.
Deux messages : Premièrement, organisez-vous, mettez-vous au travail pour rendre salubre la ville d’Isiro, enfin, deuxièmement, mettez-vous prêt pour accueillir le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde le samedi 28 octobre prochain.
De là, l’infatigable Christophe Baseane Nangaa prend la route Bolebole pour s’imprégner de l’état de cette route construite sous son leadership. Il était question pour le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé de faire le suivi de petits travaux de correction de la chaussée et d’élimination de nids de poules qui s’invitent suite à d’intempéries jusqu’à au moins 30 kilomètres précisément à la localité dénommée Bamako.

Ce n’est pas fini, il va clôturer sa journée par la réunion du comité provincial de sécurité et des réunions avec d’autres couches de la population.
A suivre.
Rédaction.