Kisangani/ Le Coordon/FOFAT-Tshopo choqué par la torture d’une femme en public et demande que soient jugés les auteurs directs et intellectuels

Vues : 479
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 28 Seconde (s)

Kisangani/ Le Coordon/FOFAT-Tshopo choqué par la torture d’une femme en public et demande que soient jugés les auteurs directs et intellectuels

C’est depuis quelques heures que circule sur les réseaux sociaux une vidéo très virale qui montre les agents supposés de l’ordre en train de ligoter une femme comme un criminel. Selon les sources, elle serait l’ex-épouse d’un puissant homme du Droit dans la ville.

Sans tarder, très choqué, Dolly Kato Coordonnateur de la FOFAT dans la Tshopo a condamné avec véhémence et a dénoncé ce comportement en ces termes :

« C’est vraiment aberrant de voir ces genres de vidéos, où une femme est en train d’ être maltraitée, violentée par des agents de l’ordre et ça, quelque soit la cause !!! En tant que Coordonateur de la Fondation du Chef de l’ État à la Tshopo (FOFAT), je lance un appel à l’Inspecteur Provincial de la police et le REDOK de l’ANR d’identifier ces agents et l’auteur présumé de cet acte, afin que justice soit faite.
Le Chef de l’Etat milite pour que nous ayons un État de Droit et surtout le Droit de la Femme en tant que champion de la masculinité positive et la protection des Enfants. Il ne peut en aucun cas tolérer pareilles dérives. Mes chers frères, dans ce siècle présent, une femme n’a plus le droit de subir de telles atrocités. Que vive le changement des mentalités. »

Aux dernières nouvelles, le Coordinateur de la FOFAT a personnellement pris contact avec le Président de la Cour d’appel de la Tshopo qui a certifié qu’un mandat d’amener est déjà lancé. L’auteur de cet acte ignoble risque d’être jugé pour flagrance avec effets immédiats au risque que le jugement soit rendu le jour même de la comparution. Affaire à suivre.

Rédaction.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue