Haut-Uélé/Deux projets d’arrêtés adoptés en conseil des ministres

Vues : 333
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 35 Seconde (s)

Haut-Uélé/Deux projets d’arrêtés adoptés en conseil des ministres

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro a présidé le vendredi 25 Aout 2023, le conseil des ministres ordinaire en la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de province à Isiro.

Dans le compte rendu du ministre provincial de la communication, médias et porte-parole du Gouvernement, le Raphaël-Marie Masoki Atambana, au-dela de la communication de l’autorité provinciale représentée par le Vice -Gouverneur et les autres sujets à l’ordre du jour dudit conseil, deux projets d’arrêtés provinciaux dont l’un présenté par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Françoise Azaro Kany, portant fixation des frais de scolarité de l’année scolaire 2023-2024 et l’autre projet d’arrêté présenté par le ministre du plan et budget, Patrick Bekaneni, portant organisation et fonctionnement des cabinets des ministres provinciaux du Haut-Uélé. Ces deux projets d’arrêtés susmentionnés ont été adoptés par le conseil des ministres qui a recommandé à la Ministre de l’EPST d’initier une campagne interdisant la vente des uniformes au sein des établissements scolaires.

Le ministre porte-parole du Gouvernement, Raphaël-Marie Masoki indique que face au constat de la hausse du prix des produits de première nécessité dont les produits pétroliers, le conseil invite les opérateurs économiques à observer scrupuleusement les prescrits de l’arrêté du ministre national de l’Economie qui fixe le prix du carburant terrestre dans la zone Est à 3540fc le litre et le gazoil à 3550fc le litre.

Par ailleurs, le porte-parole du Gouvernement a fait savoir que le conseil a été informé de la remise et reprise entre le commissaire divisionnaire adjoint sortant de la police nationale congolaise, Henri Kapend et celui entrant Christian Kongolo.

Il convient de rappeler qu’en amont de ce compte rendu, le Porte-parole du Gouvernement a indiqué l’état sécuritaire de la Province relativement calme.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue