Ituri/Législative nationale 2023, la candidature de Maître Samuel Loma Lomba grandement soutenue par les fils et filles de Bunia
Sous un soleil ardent, Maître Samuel Loma Lomba débarque au BRTC de la ville de Bunia le vendredi 11 juillet 2023. Et pour cause, dépôt officiel de sa candidature à la Députation Nationale pour la circonscription électorale de Bunia-ville ainsi que les listes de son parti politique Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo, parti cher à la Ministre d’État Madame Princesse-Adèle qui n’a adhéré jusque-là dans aucun groupement politique. Il s’est fait accompagner par un bain de foule, signe de l’acceptation de sa candidature par les buniantropes.
S’adressant à la presse locale, Maître Samuel Loma Lomba, un homme sage, intelligent, travailleur, animé d’un esprit d’écoute, d’ouverture et de partage rassure la jeunesse de la ville de Bunia de sa détermination à servir cette ville et la province de l’Ituri longtemps frappées par les affres de l’insécurité.
Il appelle cette jeunesse à s’approprier l’idée, l’urgence et la nécessité du renouvellement de la classe politique à Bunia comme en Ituri, car l’alternative sera de doter à la ville de Bunia et à la province de l’Ituri de la nouvelle énergie pour booster son développement à travers les missions dévolues aux parlementaires que nous serons, grâce à vos voix, à savoir, contrôler et légiférer.
Maître Samuel Loma Lomba n’a pas manqué de jeter un regard sur la vision de son parti. A l’en croire, ALDC est une famille, une vision dont les efforts tendent à consolider la démocratie et militer pour le développement de ce grand Congo. Et pour y arriver, il faut se souder les coudes, il faut travailler dur à l’exemple de l’Autorité Morale à savoir la Ministre d’État.
Maître Samuel Loma Lomba appelle la jeunesse à prendre sérieusement conscience et à quitter l’otage dans lequel certains politiciens véreux tentent de nous plonger. Ce n’est que comme ça que le rêve du renouvellement de la classe politique sera une réalité à Bunia et en Ituri, a-t-il poursuivi.
Il invite par ailleurs cette jeunesse à bannir la haine, à combattre le tribalisme, mais plutôt à cultiver l’amour, à promouvoir l’unité des fils et filles de l’Ituri. Il faut signaler que la clôture de dépôt de candidature aux BRTC est fixée pour le 15 juillet 2023 sans prolongation.
Qui est Maître Samuel Loma Lomba ?
Les détails dans le prochain numéro.