Bunia/Le club 100% Maki Lone lance les travaux de réhabilitation du pont reliant les quartiers Kindia et Yambi sous la réjouissance de la population

Vues : 350
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 17 Seconde (s)

Bunia/Le club 100% Maki Lone lance les travaux de réhabilitation du pont reliant les quartiers Kindia et Yambi sous la réjouissance de la population

L’ASBL Club 100% Maki Lone a lancé le mercredi 05 juillet 2023, dans la ville de Bunia en province de l’Ituri les travaux de réhabilitation d’un pont reliant les quartiers Kindia et Yambi dans la commune Nyakasanza.

Longtemps décrié par la population et par certains honorables députés pour son mauvais état depuis plusieurs mois, ce Pont semblait déjà être classé dans les oubliettes.

Pour Maki Lone John, Coordinateur de cette ASBL, ce pont, dans son état crasseux, avait déjà causé plusieurs cas d’accident avec autant de dégâts notamment des blessés graves. En bon père de famille, pétri d’un cœur altruiste, le bienfaiteur Lone John n’a pu se taire. Il a bousculé son budget et est passé en action.

«Ce pont qui relie les quartiers Kindia et Yambi a causé beaucoup de problèmes pour la population, nous ne devrions pas croiser les bras. C’est pourquoi nous sommes venus ce matin pour lancer les travaux. Nous ne voulons pas donc faire un travail bâclé, nous sommes plutôt déterminés de réaliser un travail de qualité pour que nos compatriotes soient servis valablement» a-t-il indiqué dans son discours de circonstance.

De leurs côtés les bénéficiaires de ce pont remercient infiniment Maki Lone pour ce geste en leur faveur. Ils promettent de le protéger en tant que bien public avant de rassurer de leur attachement à Maki Lone.

«Nous remercions sincèrement Maki Lone, nous étions bloqués suite au mauvais état de ce pont, mais il vient de nous libérer. Que le bon Dieu le bénisse pour ce geste posé en notre faveur», a dit l’un des usagers de ce pont.

«Ce pont était un grand besoin social pour nous parce que beaucoup de gens se sont déjà fracturés, au nom de la jeunesse nous disons merci et nous allons soutenir John Maki.» Indique un autre bénéficiaire

«On était dans le calvaire, aujourd’hui nous sommes heureux du début des travaux pour la réhabilitation de ce pont, et moi j’appelle tous les bénéficiaires à en faire bon usage pour que ça dure longtemps.» conclu une dame.

Notez que le budget total de ces travaux sont estimés à 3.400$ et seront exécutés dans 3 jours.

Pour rappel, cette même ASBL avait lancé et inauguré la semaine dernière deux autres ponts dans la commune Shari toujours en ville de Bunia et a installé il y’a peu une mutuelle de santé dénommée Mutuelle de Santé de Bunia, M.S.B en sigle, afin d’améliorer la qualité des soins de santé de la population et faciliter aux compatriotes nécessiteux d’avoir accès facile aux soins de santé de qualité.

La Rédaction

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue