Tshopo/Le parti politique Agissons pour la République voit officiellement jour à Basoko : Christian Moleko assure
En séjour dans le territoire de Basoko, Christian Moleko Alema mobilise des troupes derrière AREP, Agissons pour la République, parti cher au Ministre Guy Loando Mboyo.
Christian Moleko, ce haut cadre d’AREP a procédé à l’installation de ce méga parti dans son Basoko natal, territoire situé à 275 km de la ville de Kisangani. S’en est suivie l’adhésion massive des compatriotes vivant dans cette partie de la Tshopo.
Il faut noter que Christian Moleko a convaincu tous les membres de l’ASBL LES AMIS DE CHRISTIAN MOLEKO à adhérer à AREP car, c’est un parti qui a une vocation de bâtir le Congo de demain en plaçant le citoyen congolais au centre des enjeux.
Il n’a pas manqué de rendre les hommages mérités à la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu, membre cofondatrice du parti pour ses efforts à redynamiser ce parti dans sa juridiction administrative. Clin d’oeil au Président Fédéral du parti pour le compte de la Tshopo, l’honorable Ismaël Bienvenu Bolonge Limote pour son dévouement et sa perspicacité dans la direction du parti dans ce coin du pays.
“Nous sommes donc partisans d’un discours d’honnêteté et de réalisme. Nous souhaitons outiller chaque congolais pour qu’il puisse saisir toute opportunité qui s’offre à lui tout en tenant compte des réalités et aléas de la vie”, a ajouté Christian Moleko Alema.
Une sensibilisation qui est tombée à un bon endroit et à un bon moment, les amis de Christian Moleko ont mordu à l’hameçon et ont pris chacun son adhésion.
Au stade actuel, l’heure est à la désignation, au grand Complet, des animateurs de tous les postes à pourvoir au sein du Secrétariat Exécutif Territorial de Basoko, afin de se battre pour faire réélire le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en décembre 2023 et Christian Moleko en tant que Représentant du peuple au parlement.
Enfin, Christian Moleko rappelle l’idéologie du Parti qui repose sur la part que AREP a à apporter dans la gestion quotidienne de la nation. Idéologie symbolisée par l’image d’un oiseau qui essaye un tant soit peu d’agir pour éteindre le feu qui dissimule la forêt dans laquelle il existe des grands animaux s’étonnant du courage dont fait montre le petit oiseau. En réponse, l’oiseau dit : “Je fait ma part”.
A suivre.
MM.