Tshopo/Paiement des frais de participation aux examens d’État pour 542 finalistes de Bafwasende 1 et 2 : Œuvre signée la Fondation Justin BENDESANA
542 élèves finalistes de Bafwasende 1 et 2 passeront les épreuves des examens d’État édition 2022-2023 sans payer un moindre frais. C’est la Fondation Justin BENDESANA qui, dans l’accomplissement de sa vision en tant qu’organisation non gouvernementale s’inscrivant dans la sensibilisation et la promotion des valeurs, qui a déboursée un montant colossal versé à l’Inspection Générale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Epst en abrégé, l’IG Jacques MODIA MUSUNGAI en guise de payement de la totalité des frais de participation de ses fils et filles, fils et filles de ses frères et sœurs des circonscriptions éducationnelles de Bafwasende 1 et 2 dans le plus vaste territoire de la République.
Rappelons ici que le Président de ladite fondation, Justin BENDESANA NZAMA pour ne pas le citer, est Coordonnateur Adjoint de la Cellule d’Invocation et de Changement de mentalité nouvellement nommé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, outre sa qualité de Conseiller Principal à la présidence de la République.
En tant qu’un des meilleurs élèves de la vision “le peuple d’abord”, s’inscrivant dans la droite ligne du Président de la République lui qui place l’éducation en RDC parmi ses priorités, Justin BENDESANA NZAMA a résolu de mettre la Fondation qui porte son nom à profit pour contribuer à la bonne éducation de ces enfants de son terroir qu’est Bafwasende conformément à la savante vision du Garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Nous nous inscrivons dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui considère l’éducation comme le principal ascenseur social. C’est dans ce cadre que ma Fondation et moi-même avons voulu alléger la tâche aux parents et rassurer les élèves de notre attachement à leur avenir radieux en payant les frais relatifs à la participation aux examens d’État 2022-2023”, a précisé le Conseiller Principal et Coordonnateur Adjoint Justin BENDESANA NZAMA.
Aux noms des bénéficiaires et aux noms des parents d’élèves, l’Inspecteur Général de l’Epst Jacques MODIA MUSUNGAI a loué ce geste et a rassuré le donateur de la joie que devraient éprouver les heureux lauréats de Bafwasende, le territoire le plus vaste de la RDC.

Une contribution de taille et de grande envergure saluée par les notables et les forces vives du coin.
Rappelons que la session ordinaire de ces épreuves commence le lundi 26 juin 2023 par la Culture générale. Le mardi 27 juin, les élèves feront face aux sciences, pendant que le mercredi 28 juin, ils affronteront les cours d’option, puis clôturer avec les langues le jeudi 29 juin 2022 si l’on en croit le calendrier publié par le gouvernement central à travers le ministère national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.
Bonne chance à tous les finalistes.
MM.