Tshopo/Fondation Amiral, ASBL Boyomaise qui prône la bonne gouvernance, dixit son Pdt national Me Jean-Denis Longanja
Dans un entretien avec la presse, Maître Jean-Denis Longanja Baisse a lancé un débat sur les champs d’intervention de la Fondation Amiral dont il est le Président national.
A l’en croire, la Fondation Amiral est une ASBL qui prône la bonne gouvernance, l’entrepreneuriat des jeunes, le développement durable, la protection de l’environnement, l’encadrement des jeunes et des femmes etc. Il n’a pas manqué de rappeler que cette ASBL fonctionne avec les cotisations de ses membres, avant de compter sur l’apport des partenaires techniques et/ou financiers.
A cet effet, il a effectué une mission dans le territoire d’Isangi situé à 125 kilomètres de la ville de Kisangani.
Ainsi, Jean-Denis Longanja Baisse a organisé, sur place à Isangi, des échanges avec différentes couches de la population, particulièrement les femmes autour d’un projet de la fondation AMIRAL qui consiste à financer les femmes rurales.
Il les a rassemblées, parler avec elles des objectifs poursuivis par cette ASBL en voulant leur octroyer ces fonds, objectifs étant entre autre de les pousser à une certaine autonomie financière en appuyant leurs activités commerciales ou champêtres.
Pendant ce temps, une formation sera assurée sur l’entrepreneuriat et l’épargne, afin de leur permettre de gérer ces fonds et qu’elles demeurent autonomes financièrement et utiles dans la société en contribuant efficacement au développement de leurs milieux respectifs.
Toujours dans le cadre du champ d’intervention de la Fondation Amiral, Maître Jean-Denis Longanja a promis de doter des bancs, tableaux et autres fournitures scolaires à certaines écoles qu’il a visitées dans le territoire d’Isangi dont il a déploré les conditions de viabilité.
A Isangi encore, Maître Jean-Denis Longanja Baisse a procédé à la sensibilisation de la population à s’approprier le processus électoral, notamment l’opération de révision du fichier électoral, afin d’obtenir un nombre important d’électeurs dans une perspective d’avoir les représentants au parlement tant national que provincial et les dirigeants légitimes en marge des élections de 2023 qui pointent à l’horizon.
MM.