Kisangani/Tatiana Likita Moseka Mbenga appuyée par la Gouv Madeleine Nikomba dans son initiative à préserver l’environnement
Si la Gouverneure de la province de la Tshopo Madeleine Nikomba Sabangu inspire beaucoup de boyomais et tshopolais, la jeune Tatiana Likita Moseka Mbenga en est une de leur. Cette jeune boyomaise a pris l’initiative de réunir plusieurs jeunes derrière elle, dit-elle, pour appuyer les autorités, particulièrement la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu et sa population à préserver l’environnement.
Ainsi, en tant que jeune leader, Tatiana Moseka Likita Mbenga a impulsé plusieurs activités dans ce sens et a réussi à drainer les jeunes comme elle derrière elle pour poser ce geste ô combien salutaire.

Ensemble avec son équipe, elle a procédé à l’ouverture des conduits d’eau pour faire passer les eaux qui stagnent à travers quelques artères de la ville de Kisangani.
Cette forte équipe de Tatiana Likita Moseka Mbenga a procédé au curage de caniveaux, au désherbage et ramassage des déchets biodégradables sur les grandes artères partant de l’église Corps du Christ jusqu’au marché central de Kisangani sous l’admiration des boyomaises et boyomais.
Tantiana Likita Moseka Mbenga justifie son geste par le soucis qui l’anime, celui de préserver la nature et l’environnement en luttant contre l’insalubrité liée à la pollution de l’environnement par des déchets plastiques dans la ville de Kisangani conformément à la vision Tshopo il faut ebonga incarnée par la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu elle qui travaille dans la droite ligne de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à savoir le Peuple d’abord, connaissant que l’on ne peut parler du peuple sans un bel environnement.
“L’objectif est de rendre notre ville de Kisangani propre et exemplaire, Kisangani étant le miroir de la Grande Orientale. Nous devons prêcher par l’exemple nous jeunes parce que l’avenir est à nous”, a lâché Tatiana Likita Moseka Mbenga.
Cette jeune qui monte en puissance dans la ville de Kisangani se distingue en bien tant sur le plan politique en tant que militante au sein de l’UDPS, parti cher au Président de la République que communautaire car elle se comporte en très bonne citoyenne. Elle mérite donc l’attention particulière de ses aînés, a pensé Docteur Héritier N’kampandu Secrétaire Particulier de la Gouverneure de province.
A suivre.
MM.
Waouh jeune ambitieuse, visionnaire, écologiste vraiment c’est une bonne chose va de l’avant cher madame TATIANA LIKITA MOSEKA