Tshopo/La Fondation Grande Famille Tshopo étend ses actions en faveur des communautés

Vues : 344
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 36 Seconde (s)

Tshopo/La Fondation Grande Famille Tshopo étend ses actions en faveur des communautés

La Fondation Grande Famille Tshopo, une structure qui améliore le sort et les conditions sociales des populations, venait de lancer depuis le 28 février, ses activités agricoles à Lubuya Bera, une des bourgades de la ville de Kisangani.

D’une part, lutter contre la misère, d’autre part, lutter pour la promotion de l’agriculture, tel est le combat acharné de Tite Tongo.

La Fondation Grande Famille Tshopo explore Kisangani et ses coins en faveur des communautés locales. Occupante déjà d’une concession de 10 hectares, au lancement de son programme agricole, elle y a semé des maïs sur un espace de plus de deux hectares.

Un travail titanesque réalisé par Tite Tongo, Président de ladite fondation dans moins de trois mois. Considérant des stratégies de la Fondation Grande Famille Tshopo, la ville de Kisangani aura des maïs en abondance. Des experts ont arrêté des stratégies pour promouvoir l’agriculture et les travaux champêtres.

A en croire Tite Tongo, son inspiration est tirée de l’homme le plus riche d’Afrique à savoir le Nigérian Aliko Dangote.

La Grande Famille Tshopo investit désormais dans ce secteur agricole pour d’autres motifs tels que la création d’emplois en engageant la main d’oeuvre locale.

« Nous n’allons pas nous limiter seulement à Lubuya-Bera, nous aurons dix hectares dans chaque territoire et c’est ensemble avec la population que nous y arriverons. Les huit hectares qui restent ici seront pris en charge par les mamans qui vont continuer avec les travaux », explique Tite Tongo. De poursuivre, dans la ville de Kisangani, la Fondation Grande Famille Tshopo a réussi de relancer des activités maraîchères dans la commune de Lubunga. Peu avant, à Kabondo, elle a financé des petits commerces. Les bénéficiaires de ces deux actions ont d’abord suivi des formations sur la gestion des fonds, ensuite la perception de fonds de démarrage ou de relance.

A suivre.

Kisangani News et Orientale Infos

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue