Tshopo/La remise et reprise Chefs de divisions-Ministres provinciaux sortants augure le premier gouvernement Nikomba

Vues : 386
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 8 Seconde (s)

Tshopo/La remise et reprise Chefs de divisions-Ministres provinciaux sortants augure le premier gouvernement Nikomba

Désormais, les Chefs des divisions provinciales de l’Administration Publique expédient les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement provincial.

En effet, les Ministres provinciaux sortants du Gouvernement Walle Lufungula ont procédé ce samedi 17 Septembre 2022 à la remise et reprise avec ces cadres de l’Administration Publique.

Superviser par le vice-gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga, les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu au sein de différents ministères.

C’est ainsi que les ministres provinciaux ont symboliquement remis les signataires, clés des bureaux, sceau, différents documents et dossiers, après la signature du procès-verbal lu par l’Inspecteur de la territoriale.

L’Honorable Paulin Lendongolia Lebabonga Vice-gouverneur de province félicite et remercie les ministres sortants pour les loyaux services rendus à la province, tout en appelant les Chefs des Divisions à travailler avec conscience et patriotisme.

Il sied de noter qu’après la demande de cessation des services des membres de cabinet du Gouverneur honoraire Walle Lufungula, l’actuelle Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu se débarrasse tout autant des ministres du gouvernement de son prédécesseur.

Du moins, pour assurer la continuité des services publics, la cheffe de l’exécutif provincial a mis en place un service minimum au sein de son cabinet dirigé par un coordonnateur et coordonnateur adjoint.

JCF

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue