Tshopo/La remise et reprise Chefs de divisions-Ministres provinciaux sortants augure le premier gouvernement Nikomba

Vues : 429
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 8 Seconde (s)

Tshopo/La remise et reprise Chefs de divisions-Ministres provinciaux sortants augure le premier gouvernement Nikomba

Désormais, les Chefs des divisions provinciales de l’Administration Publique expédient les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement provincial.

En effet, les Ministres provinciaux sortants du Gouvernement Walle Lufungula ont procédé ce samedi 17 Septembre 2022 à la remise et reprise avec ces cadres de l’Administration Publique.

Superviser par le vice-gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga, les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu au sein de différents ministères.

C’est ainsi que les ministres provinciaux ont symboliquement remis les signataires, clés des bureaux, sceau, différents documents et dossiers, après la signature du procès-verbal lu par l’Inspecteur de la territoriale.

L’Honorable Paulin Lendongolia Lebabonga Vice-gouverneur de province félicite et remercie les ministres sortants pour les loyaux services rendus à la province, tout en appelant les Chefs des Divisions à travailler avec conscience et patriotisme.

Il sied de noter qu’après la demande de cessation des services des membres de cabinet du Gouverneur honoraire Walle Lufungula, l’actuelle Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu se débarrasse tout autant des ministres du gouvernement de son prédécesseur.

Du moins, pour assurer la continuité des services publics, la cheffe de l’exécutif provincial a mis en place un service minimum au sein de son cabinet dirigé par un coordonnateur et coordonnateur adjoint.

JCF

  • Articles similaires

    Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités À l’occasion du lancement de sa fondation, Francy Bangala Boyoma s’est rendu ce mercredi 24 juin 2026 au Gouvernorat de la province de la Tshopo. L’objectif de cette rencontre était de présenter…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Kisangani : Francy Bangala Boyoma foule le sol boyomais et reçoit un accueil délirant Ce mardi 23 juin 2026, Francy Bangala Boyoma est arrivé dans la ville de Kisangani par l’aéroport international de Bangboka. Sous un soleil de plomb, les Boyomais ont bravé les…

    Lire ...

    Continue