Kisangani/ Maison Le Juste très disponible pour apporter son expertise à la Tshopo, dixit son DG Benjamin Mibengu
Dans une interview exclusive accordée à Orientale Infos, le Directeur Général de la maison Le Juste a dressé un tableau sombre de la Tshopo et a salué l’avènement de Maître Madeleine Nikomba comme Gouverneure qui redonne espoir aux tshopolais.
Nous avons sillonné tous les territoires de notre province de la Tshopo, nous avons constaté avec beaucoup de peines qu’aucun de ces territoires n’a accès facile au Chef-lieu de la province par la voie routière, a lancé le Directeur Benjamin.
Pour lui, l’enclavement de la province de la Tshopo et la déconnexion des territoires entre eux a motivé son entreprise à s’engager dans la recherche des solutions, solutions qui semble être la création par les locaux, d’une société BTP qui œuvre depuis plus de 3 ans dans ce domaine avec un personnel très expérimenté dans la réhabilitation et entretien des routes.
Ayant un parc d’engins importants, maison Le Juste est partenaire de plusieurs entreprises publiques et privées de la place qui prennent en location ses engins pour réaliser leurs contrats et projets. Pendant ce temps, le souci n’étant pas de toujours donner les engins en location, il est plus important maintenant de gagner des marchés pour exécuter des travaux sur terrain afin de se faire découvrir et consommer par les autorités et autres partenaires privés tant dans la qualité que dans le respect des règles de l’art au lieu de toujours recourir aux sociétés venant d’ailleurs, parfois sans expérience ni bureau à Kisangani et aux résultats qui fâchent et l’autorité et la population.
Dans son adresse, Benjamin Mibengu n’a pas manqué de lancer un plaidoyer à la Gouverneure de province Madeleine Nikomba au profit des entreprises locales dont maison Le Juste conformément à sa vision de promouvoir les petites et moyennes entreprises avant de songer à d’autres comme prévu dans l’obtention du contrat des marchés publics.
Il faut noter que cette entreprise a eu à faire louer ses matériels et engins à l’Office des Routes dans l’exécution des travaux de réhabilitation des routes Ubundu et d’Opala.
L’entreprise dispose de tous les engins à même de réhabiliter totalement la route à terre battue notamment les bulldozers, les excavatrices, le compacteur, le chargeur, la niveleuse etc., ce, en raison de deux unités par chacun de ces engins.
A suivre.
MM.
C’est une réalité triste qu’un Palais de Justice soit en berne par manque des Juges, c’est choquant. Un État de Droit mis en cause sans doute, car il n’est pas bénéficiaire justiciables de toute l’étendue du pays.