Ituri-Mambasa/Affrontements entre l’armée loyaliste FARDC et les mai mai, 4 miliciens neutralisés et 2 armes récupérées à Mahu
Quatre miliciens mai mai ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des affrontements entre ces miliciens et les forces loyalistes à Mahu, Une entité située dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Information livrée à notre rédaction ce 20 juillet 2022 par le capitaine Antony Muhaluchayi porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord qui parle également de deux armes récupérées.
« Les FARDC ont fait face à une coalition de deux groupes rebelles mai mai dont, Kyandenga et Kabido.
Après les affrontements qui ont durés une dizaine de minutes, l’armée a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant quatre combattants et récupérer 2 armes du type AK-47 et plusieurs effets militaires » indique le capitaine Antony Muhaluchayi.
Une situation qui a créée la panique dans le chef de la population qui croyait en une nouvelle attaque des ADF. La même source indique enfin que la situation est déjà sous contrôle de l’armée et appelle la population au calme et à vaquer paisiblement à ses occupations.
Héritier Ramazani