Ituri-DGRPI/En itinérance à Mambasa, le DG Alain-Maurice DZ’BO, un véritable soldat fiscal pour le Gouvernement Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny
Une forte délégation de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri(DGRPI), séjourne en territoire de Mambasa depuis le week-end dernier.
Conduite des mains de Maître Alain-Maurice DZ’BO LONU, Directeur Général de la DGRPI, cette équipe est allée dans cette partie de la province de l’ituri pour quatre (4) principales missions, notamment :
Faire l’état des lieux des ressorts de Mambasa et d’Irumu, envue de s’imprégner des réalités relatives à leur organisation et leur fonctionnement ; Moraliser et conscientiser les cadres et agents sur la pratique de l’éthique et de la déontologie professionnelles ; Communiquer la nouvelle philosophie de travail en ce qui concerne la digitalisation de la perception des recettes provinciales et leur canalisation vers le trésor public de la province ; Et sensibiliser les opérateurs économiques pour la mobilisation et la maximisation des recettes dues à la province.
Déjà, le samedi 16 juillet 2022, le numéro 1 de la régie financière provinciale a animé une parade au bureau administratif du ressort de Mambasa, en présence de plusieurs cadres et agents.
Sa communication était axée sur la maximisation des recettes, la franche collaboration et la motivation du personnel, trois principaux axes sur lesquels repose sa politique de travail. Après cette activité, il a visité deux guichets situés dans la périphérie de Mambasa dont celui de Putu et de Tamanya.
Sa présence dans cette partie de l’ituri est appréciée par plusieurs personnalités socio-politiques et partenaires de l’État congolais pour son courage et sa détermination d’avoir foulé ses pieds dans ce vaste territoire de la province de l’ituri et braver tous risques liés aux problèmes sécuritaires, en vue de palper du doigt, les réalités sur terrain et encourager les agents.
Après cette étape, la délégation du DG Alain-Maurice DZ’BO LONU a visité plusieurs guichets avancés ou entités de perception des recettes de la DGRPI, avant de poursuivre la même mission en territoire d’Irumu où elle est également attendue.
Rappelons que cette mission d’itinérance intervient après celle effectuée dans les ressorts de Mahagi et d’Aru.
Ici, le Directeur Général Alain-Maurice DZ’BO démontre qu’il est véritablement un soldat fiscal pour le Gouvernement provincial de l’Ituri chapeauté par le Gouverneur Militaire le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny qui, hormis ses efforts consentis pour éradiquer les groupes armés tel que voulu par le Commandant Suprême de l’armée et de la Police, rêve voir l’Ituri être devenue une province émergente et développée qui puisse compétir et résister à l’émulation dans le concert des provinces.
Alain-Maurice DZ’BO a rappelé aux agents que le Gouverneur Luboya Nkashama Johnny compte beaucoup sur eux et a rassuré qu’il ne cesse de réfléchir nuit et jour comment améliorer leurs conditions de travail, vision qui sera réalisée et implémentée grâce à la détermination de la Direction Générale conduite rigoureusement par Alain-Maurice DZ’BO LONU.
D’où, ils doivent travailler avec conscience, professionnalisme en banissant les antivaleurs telles que la corruption, la fraude, le copinage, le favoritisme, le vol et le détournement dans l’exercice de leur travail.
Ainsi, nous aurons apporté à notre Gouverneur Militaire le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny un soutien de taille pour qu’il matérialise sa vision de developper la province de l’Ituri.
A suivre.
MM et Placide.