Irumu-sécurité/7 morts et 3 motos incendiées par les présumés ADF le dimanche dernier alourdissent le bilan de la semaine, émoi total

Vues : 253
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 24 Seconde (s)

Irumu-sécurité/7 morts et 3 motos incendiées par les présumés ADF le dimanche dernier alourdissent le bilan de la semaine, émoi total

Le bilan des attaques perpétrées par les éléments des ADF dans le territoire d’irumu en Ituri du 05 au 17 juillet 2022 fait état de 33 civils tués dans les chefferies de WALESE VONKUTU, BANYALI TCHABI ET BAHEMA BOGA.

Aux âmes sensibles, s’abstenir.

Les ADF ont multiplié des attaques dans les chefferies de WALESE VONKUTU, BANYALI, TCHABI et BAHEMA BOGA du 5 au 17 juillet sous l’oeil impuissant de la population qui se trouve être martyrisée. Déjà, la CRDH a enregistré 33 civils tués, plus de 85 portés disparus et 506 maisons incendiées et d’autres dégâts matériels incalculables.

Il sied de signaler que dans la nuit du 17 juillet 2022 vers 19 h, ces ADF ont de nouveau attaqué le village de NDIMO chefferie de WALESE VONKUTU groupement BANDAVILEMBA toujours en territoire d’irumu.
Là encore, le bilan fait état de 7 civils tués, 1 blessé et 3 motos incendiées.

Aux âmes sensibles, s’abstenir.

Retenez que la chefferie de WALESE VONKUTU reste l’épicentre de ces hors-la-loi, les hommes sans coeur où, sans vergogne, ont même installé le grand bastion au niveau de MADINA 2 sur la colline BUTANI. En l’espace d’une semaine, ils ont signé au moins 5 attaques successives.

La CRDH/Irumu, à travers son coordonnateur Christophe MUNYANDERU, un Grand Défenseur de Droits humains, déplore toutes ces attaques qui ont coûtées la disparition de plusieurs civils tués et plusieurs disparus, endeuillant ainsi de nombreuses familles.

Héritier Ramazani

  • Articles similaires

    Tshopo/En inaugurant la route Bokala-Wamba et le pont Loleka, PHC contribue au désenclavement des territoires de Yahuma, Basoko et Isangi et renforce la cohésion sociale

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo/En inaugurant la route Bokala-Wamba et le pont Loleka, PHC contribue au désenclavement des territoires de Yahuma, Basoko et Isangi et renforce la cohésion sociale PHC inaugure deux infrastructures clés et rapproche les territoires de la Tshopo Dans les zones rurales de la RDC,…

    Lire ...

    Continue
    RDC/Avancées et défis de PHC en matière de développement local au centre d’une étude menée par l’ONG Amis de la Nature pour la Paix Sociale

    Partagez »

    Partagez »      RDC/Avancées et défis de PHC en matière de développement local au centre d’une étude menée par l’ONG Amis de la Nature pour la Paix Sociale Le partenariat entre la Société PHC et les Communautés Locales en République Démocratique du Congo a fait objet d’une…

    Lire ...

    Continue