Ituri : Peter Chiriwami prend la tête de la 32é région militaire, en remplaçant Clément Bitangalo  

Vues : 297
Partagez »
Temps de lecture :54 Seconde (s)

Ituri : Peter Chiriwami prend la tête de la 32é région militaire, en remplaçant Clément Bitangalo

Le général major Peter Nkuba est désormais le nouveau commandant de la 32èm région militaire en remplaçant le général de brigade Clément Bitangalo.

D’après un télégramme signé par le général d’armée Célestin Mbala, chef d’état major général major des FARDC, le désormais ancien commandant de la 32è région militaire est muté au Nord-Kivu, où il va commander par intérim, les opérations Sokola II.

Nommé en juillet 2020 commandant des opérations Sokola I, le général major Peter Chiriwami est un fin connaisseur des rebelles ougandais de l’ADF très actifs dans la zone.

Il a d’ailleurs travaillé avec le feu général Jean-Lucien Bahuma Ambamba décédé en 2014.

À l’époque, Chiriwami était parvenu à identifier les réseaux de recrutements des rebelles ADF dans la province du Sud-Kivu ainsi qu’en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie.

Avant d’être nommé à la tête de la 32ème région militaire, il était jusque-là commandant des opérations sokola II couvrant la partie sud de la province du Nord-Kivu.

Héritier Ramazani

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue