Kisangani/Enfin, le courant est rétabli de la 15ème av Tshopo jusqu’à Pumuzika longeant vers Mangobo, Jacques Mandiongwe assure

Vues : 287
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 11 Seconde (s)

Kisangani/Enfin, le courant est rétabli de la 15ème av Tshopo jusqu’à Pumuzika longeant vers Mangobo, Jacques Mandiongwe assure

Les rues de la Commune Tshopo étaient noires du monde le samedi 05 mai 2022, inondées de jeunes et vieux ébahis de voir la lumière de la Snel leur privée depuis plus d’une année suite aux oeuvres maléfiques des inciviques cambrioleurs qui ne cessent de voler les câbles électriques et autres matériels de la cabine de la Snel érigée sur la 19ème avenue Pumuzika alimentant ainsi la partie allant de la 15 ème avenue jusqu’à Pumuzika décevant également une partie de la Commune soeur de Mangobo.

Pour rappel, le dimanche 30 avril 2022, en tant qu’élu de la ville de Kisangani, l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi avait organisé une tribune populaire dans l’objectif d’écouter les doléances de sa base.

Parmi les demandes pressantes, la population avait sollicité le rétablissement du courant électrique dans cette partie de la ville plongée dans le noir depuis des lustres, une année révolue. Séance tenante, Jacques Mandiongwe a acheté la doléance et a institué une commission qui se rendra à la Snel pour arracher de ses techniciens, un devis chiffré.

Chose faite, devis présenté au député provincial, sans hésiter, le 03 mai, soit 72 heures seulement après, l’élu du peuple s’est empressé pour se rendre à la Snel direction de Kisangani pour remettre la totalité du montant demandé aux décideurs de cette entreprise de l’Etat. C’était tôt le matin, faut-il le rappeler, avant d’aller participer aux débats démocratiques en marge de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur à sa phase de présentation des programmes par les différents candidats.

Ce jour, à partir du samedi dernier, la liesse est totale, le sourire est redevenu aux lèvres de ceux qui pensaient que le noir était une vie normale. Les techniciens de la Snel se sont mis à l’oeuvre et ont pu décanter la situation.

Dans son adresse à la foule venue l’ovationner et l’acclamer pour cet grand geste de générosité, l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi a appelé toute la population à veiller sur ladite cabine et la protéger contre tous les inciviques qui tenteront de venir la vendaliser ou d’en voler les câbles ou tout autre matériel.

Dans l’allégresse, les jeunes se sont dits déterminés d’y veiller et de la garder contre tout acte odieux, d’où qu’il vienne.

Faisant d’une pierre deux coups, l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi a songé aux vieillards. A cet effet, il s’est déplacé avec 40 matelas distribués à 4 formations médicales et un hospice des vieillards à travers la commune de la Tshopo. Les détails dans le prochain numéro.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue