Kisangani/ Contentieux électoral, le candidat Pitchou Liete renonce à sa requête

Vues : 284
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 5 Seconde (s)

Kisangani/ Contentieux électoral, le candidat Pitchou Liete renonce à sa requête

Ce lundi 16 mai s’ouvrent les débats autour des requêtes en contestation de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur à la Tshopo ayant eu lieu le 06 mai et le 09 mai derniers.

Sur 12 candidats, deux avaient introduit leurs recours à la Cour Administrative d’Appel de Kisangani dont Madeleine Nikomba Sabangu et Pitchou Liete Boyeye contre la CENI après que celle-ci, dans ses résultats provisoires, ait proclamé Kapalata Maloha Akondoko Tony et Theoveul Lotika Likwela respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de la Tshopo.

Après moult réflexions, Pitchou Liete Boyeye a décidé de se retirer de cette saga judiciaire. Selon lui, il a ainsi décidé au nom de la province pour permettre au Gouverneur Tony Kapalata et à Theoveul Lotika Likwela de se mettre au travail après leur investiture par le Président de la République, car, a-t-il poursuivi, le contentieux électoral risque de freiner la machine et voir les autres Gouverneurs être investis au détriment de celui de la Tshopo. Dans ce cas, ça ne profiterait pas à la Tshopo.

« Je ne suis pas cupide, je me suis retiré en âme et conscience, sans rien exiger ni recevoir à contrepartie », a conclu Pitchou Liete Boyeye à Orientale Infos.

MM.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue