Kisangani/Une année révolue dans le noir, la population de la 15ème Tshopo jusqu’au quartier Pumuzika sauvée par l’Hon. Jacques Mandiongwe
Mercredi 03 mai 2022, peu avant de rejoindre l’assemblée provinciale de la Tshopo pour suivre les discours des candidats Gouverneur et Vice-gouverneur et participer aux débats démocratiques, l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi s’est rendu à la direction provinciale de la Société Nationale d’Electricité, Snel/Kisangani.
Et pour cause, Jacques Mandiongwe Saidi est allé chercher la solution au problème d’électricité que connaît depuis plus d’une année, la population habitant cette partie de la Tshopo allant de la 15ème avenue jusqu’au quartier Pumuzika.
Rappelez-vous, il y a plus d’une année depuis que la cabine située sur la 18ème avenue Tshopo qui alimente cette partie de la Commune qui porte le même nom s’est fait piller par les inciviques, les hommes sans scrupules la vidant de tous ses matériels.
C’est grâce à la tribune populaire qu’il eût organisée le dimanche 30 avril 2022 en sa qualité d’élu de la ville de Kisangani que l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi sera informé par une commission qui s’était constituée quant à ce, qui était déjà avancée dans ses démarches auprès de la Snel. Celle-ci avait déjà élaboré un devis à la demande de la commission, malheureusement en souffrance entre les mains de la population dépourvue des moyens.

Aussitôt informé, Jacques Mandiongwe a pris la décision de prendre en charge ce devis et obtenir la remise en service de cette cabine dans un bref délai.
Chose faite, ce jour, au bâtiment administratif de la Snel à Kisangani, devant le Directeur intérimaire de la Snel, l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi a remis officiellement l’enveloppe à ladite commission, celle-ci à son tour l’a remise aux responsables d’achat des matériels de cet établissement public.
Très émerveillé, Nathan Cirimwami, Directeur provincial intérimaire a, au nom de la Snel, remercié cet altruiste, cet élu de la ville pour ce geste salutaire tout en lui rappelant qu’il y a pareil problème également dans la commune Lubunga.
Jacques Mandiongwe Saidi a promis de s’impliquer davantage pour trouver solutions à ce problème qui frappe toute la ville de Kisangani.
Le représentant de la population qui s’adressait aux journalistes a vanté le donateur tout en rappelant que Jacques Mandiongwe Saidi ne désarme pas devant un combat qui touche l’intérêt de sa base qu’est Kisangani.

Pendant ce temps, Mandiongwe n’a pas manqué de condamner ce qu’il a qualifié de “bêtise”, car selon lui, il est inadmissible de voir un homme couper son propre bras. Il a appelé la population à protéger ses propres biens contre le vandalisme des inciviques.
Les ingénieurs de la Snel ont rassuré que dans une semaine pratiquement, cette cabine sera remise en service.
A suivre.
MM.