RDC/Après avoir donné l’alternance démocratique aux congolais, le Président Honoraire de la Ceni Corneille Nangaa, plus que déterminé de nourrir les congolais
Le Président Honoraire de la Centrale Électorale de la RDC Corneille Nangaa Yobeluo s’est métamorphosé. De l’acteur majeur dans l’alternance démocratique de 2018 en véritable fermier, homme de développement concret et agriculteur, cette figure emblématique de la République Démocratique du Congo ne cesse d’épater et d’époustoufler le monde.

Il est actuellement entre Kinshasa et son Haut-Uélé natal pour lutter pour l’autosuffisance alimentaire des congolais de tous bords.
Corneille Nangaa, le désormais grand fermier congolais vient de passer ses 5 jours à Gombari dans la Province du Haut-Uélé où il a poussé la machine vers la véritable mise en valeur d’une vaste ferme étendue sur des milliers d’hectares dans cette partie de la république.

Une vaste ferme sur laquelle seront lancés des champs pour la production de riz, de maïs, l’horticulture, notamment tomates, oignons, pommes de terre etc., des produits dont la survie de l’homme dépend, hormis la paix et la tranquillité offeretes par Monsieur “Machine à voter”, Corneille Nangaa Yobeluo pour ne pas le citer.

Cet homme grand mérite respects et accompagnement des fils et filles du Haut-Uélé, du Bas-Uélé, de l’Ituri, de la Tshopo et de toute la République non seulement pour avoir procuré à ce pays-continent qu’est la RDC, de la paix méritée après les élections de 2018 ayant débouché sur une alternance apaisée voulue par tous et pour son expérience électorale, mais aussi pour sa casquette de créativiste, homme de développement, agriculteur, fermier et encadreur des jeunes.

Aujourd’hui, Corneille Nangaa Yobeluo est en train de faire de Gombari une pépinière agricole pour la RDC dans une perspective de nourrir jusqu’en Afrique Centrale.
Digne fils de la Grande Orientale pour qui respects et considérations sont de mise.
A suivre.
MM.