Kisangani / Des laboratoires en perte de vitesse contre la candidature de l’honorable Madeleine Nikomba Sabangu aux élections de Gouverneur et Vice-gouverneur
Ce jeudi 10 février 2022, la toile a explosé après une alerte lancée par Maître Achille Etukumalo Inola faisant part d’un désistement de la Sénatrice Madeleine Nikomba de la course au gouvernorat de Kisangani projeté le 06 avril prochain selon le calendrier de la Ceni.
Signalons qu’il est connu de tous que Maître Achille Etukumalo Inola fût, mieux, est mandataire de la Candidate Rebecca Bongeli Shomomo et est de pieds fermes dans la bataille derrière cette candidature de madame Rebecca Bongeli.
Dans son posting balancé dans quelques groupes wattsapp notamment SAUVONS LA TSHOPO, Maître Achille a écrit ce qui suit : Je cite, “Je viens de recevoir un appel me confirmant le désistement de notre Sénatrice Madeleine Nikomba à la candidature au poste de gouverneur de province de la Tshopo. Dans ce cas, venant de son collaborateur Dr Mateus, point de doute. Mais information à vérifier”, fin de citation.

Contactée à ce sujet, la Sénatrice Madeleine Nikomba, dans sa sérénité, a répondu, lors d’un entretien téléphonique avec Orientale Infos en ces termes : ” Ba mela mayi ya malili. Je ne suis pas de la race qui abandonne. Non et Non”.
Certains internautes ont condamné ce qu’ils qualifient des méthodes d’une autre époque où la triche l’emportait sur le travail.
Ils ont précisé que Maître Achille Etukumalo Inola a utilisé une méthode qui vise à démobiliser beaucoup de sympathisants qui croient encore en la Sénatrice Madeleine Nikomba tant dans le corps de Députés provinciaux que dans le Chef de la population. Ce qui est condamnable.
Une autre opinion pense que la Sénatrice Madeleine Nikomba a le droit de saisir la Cour d’appel quant à ce, car la démarche est de nature à cracher sur sa candidature et sur la loi électorale car ça frise une campagne électorale précoce.
Dossier à suivre.
MM.